Sélectionner une page

Micronutrition anti-âge

Accueil » Projets » Micronutrition
Docteur HUART
La micronutrition est issue de nombreuses recherches scientifiques, qui ont mis en évidence l’impact sur la santé des déficits en micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels) d’une part, et des excès en métaux lourds, radicaux libres, graisses saturées contenues dans les aliments, d’autre part.

Intérêt de la micronutrition en médecine anti-âge

Les déséquilibres alimentaires sont responsables d’un nombre important de symptômes ressentis au quotidien, tels que trouble du sommeil, de la mémoire, douleurs diffuses, trouble de l’humeur, fragilité osseuse et tendineuse, problèmes cutanés, hormonaux, digestifs… De même certaines maladies surviennent dues à notre mode de vie et notamment notre alimentation.

La médecine anti-âge qui est une médecine préventive, va s’attacher à mettre en évidence et corriger les déséquilibres susceptibles de faire le lit de certaines pathologies. Ces déséquilibres peuvent être objectivés par des bilans biologiques spécifiques prescrits par un médecin anti-âge. Une correction de ces déséquilibres, par une alimentation équilibrée et/ou une supplémentation en micronutriments sous forme de compléments alimentaires peut :

  • Améliorer de manière rapide et spectaculaire les symptômes ressentis.
  • Freiner voire éviter la survenue des maladies dégénératives.
  • Limiter la fréquence et l’intensité de poussées inflammatoires et des douleurs.
Docteur HUART

Pin It on Pinterest