Sélectionner une page

Le traitement endermologique pour lutter contre la cellulite

Accueil » Projets » Cellulite et endermologie
Docteur HUART
A l’opposé de nombreuses techniques disponibles sur le marché, le traitement endermologique propose une alternative 100% naturelle : relancer l’activité cellulaire endormie au cœur de notre peau pour lutter contre toutes manifestations inesthétiques (rides, peau relâchée, rondeurs rebelles, peau d’orange…).

L’endermologie : qu’est-ce que c’est ?

L’endermologie, brevetée par la firme LPG, peut se définir globalement comme un massage drainant version haute technologie. Les bienfaits du massage drainant du type « palper-rouler » sur la cellulite sont reconnus depuis de nombreuses années. Une machine effectue ce massage grâce à deux rouleaux mobiles motorisés. Ce massage high-tech est couplé à un système d’aspiration pour réduire au maximum l’apparence de la cellulite.

Comment l’endermologie fonctionne ?

Une séance dure en moyenne 30 à 40 minutes. Une machine est utilisée sur les zones touchées par la cellulite comme les fesses, les cuisses et le ventre. Le massage effectué et l’aspiration contrôlée permettent non seulement d’agir sur la peau, mais surtout sur l’accumulation de graisses et sur la cellulite. L’intensité du massage et de l’aspiration est adaptée en fonction de la zone à traiter et du type de cellulite présent : le plus souvent c’est une cellulite adipeuse (localisée et molle) ou fibreuse (douloureuse et dure).

A force de manipulations, les cellules graisseuses se décrochent de leur emplacement, rendant la cellulite bien moins visible. Le traitement endermologique permet aussi de corriger temporairement les problèmes de circulation lymphatique et de circulation sanguine favorisant la formation de la cellulite. Ce traitement réduit également les douleurs musculaires et lisse la peau.

En général, il faut entre 14 et 16 séances, à raison de 2 séances par semaine. Une séance d’entretien par mois reste à prévoir. Pour plus d’informations, contacter Dr Alexandra HUART.

Docteur HUART

Pin It on Pinterest