Pour les patients qui souffrent de perte de cheveux en changement de saison, de cheveux peu denses, cassants et ternes, de perte de cheveux à la suite d’un problème de santé, de perte de cheveux après grossesse ou état de stress, la mésothérapie LED est une arme thérapeutique intéressante.
La mésothérapie est une technique française qui consiste à injecter de petites quantités de produit à l’aide d’aiguilles très fines au niveau de la peau de façon superficielle. C’est une technique très efficace sur le vieillissement de la peau et du cuir chevelu ainsi que sur la repousse des cheveux et leur qualité.
L’action des LED améliore la microcirculation sanguine et l’apport en oxygène, elles stimulent donc le métabolisme cellulaire. L’action anti-inflammatoire est également très intéressante en réduisant la production de sébum et en diminuant l’hyperkératose. L’intérêt de la photo-biostimulation par LED est de ralentir, voire stopper la chute des cheveux, stimuler les follicules ne produisant plus qu’un fin duvet.
L’injection de complexes vitaminiques et d’acide hyaluronique du cuir chevelu permet un « rajeunissement » du cuir chevelu et stimule la repousse des cheveux. Par plusieurs séances d’injections répétées à intervalles réguliers, les cheveux se renforcent et repoussent. L’objectif de la mésothérapie LED est l’arrêt de la chute des cheveux, la repousse, l’augmentation de la densité, du volume des cheveux. La qualité des cheveux s’améliore, les cheveux sont plus brillants, plus élastiques.
4 séances à 15 ou 21 jours d’intervalle les deux premiers mois suffisent à ralentir la chute, le cuir chevelu est plus sain. La qualité du cheveu s’améliore. Puis on passe à 1 séance de mésothérapie LED par mois pendant 3 mois. Le rythme est personnalisé en fonction de chaque patient en fonction des résultats. Il faut attendre un résultat au bout de 2 à 3 mois (temps du cycle du cheveu).