On parle plus souvent de la greffe des cheveux et des différentes méthodes de traitement de la calvitie, mais que savez-vous de la greffe de barbe ? La barbe reflète un certain trait de caractère viril chez les hommes, et constitue un atout majeur de leur masculinité. Pour bien l’afficher, découvrez ici la technique de greffe de barbe pratiquée par le Dr. Alexandra Huart, votre chirurgien esthétique du visage à Colmar.
Depuis peu, la barbe revient à l’affiche des grandes tendances de l’affirmation masculine et fait sensation sur le menton des hommes. Elle est aujourd’hui un phénomène de mode.
D’autres laissent pousser leur barbe tout naturellement à cause de son rôle protecteur, de préservation contre les coups de soleil et le vieillissement prématuré du visage. Quoi qu’il en soit, la barbe est désormais très tendance. Et si vous rencontrez un problème de pousse de votre barbe ou moustache, nous vous proposons une solution innovante de greffe de barbe. Elle représente la meilleure option de greffe capillaire qui a pour objectif de reconstruire ou de densifier votre barbe à souhait. Cette solution permanente permet de redessiner les contours de votre visage et de lui conférer une apparence intense et naturelle.
On tient habituellement pour responsable de l’alopécie de la barbe, les facteurs de l’hérédité, de certaines maladies auto-immunes ou du stress. Pour y remédier, la technique AFUE (Automatic Follicular Unit Extraction) est la mieux indiquée dans le cas d'une greffe de barbe. Elle est la méthode souvent conseillée par le Dr. Alexandra Huart, spécialiste en greffes de barbe.
Ce procédé moderne d’implant de cheveux consiste à raser la zone occipitale, au-dessus de la nuque afin d’y prélever à l’aide d’un petit robot spécialisé, les greffons/follicules choisis avec soin. Les poils de la barbe étant naturellement fins, cette zone de la couronne hippocratique est la meilleure. Les follicules qui y sont prélevés peuvent contenir jusqu’à 4 greffons chacun. Une fois extraits, ces derniers sont implantés un par un sur la zone dégarnie suivant un angle de direction qui assurera une repousse naturelle et esthétique à la barbe mal dessinée ou mal fournie.
L’intervention de greffe de barbe est réalisée sous anesthésie locale dans le cabinet de chirurgie esthétique du visage du Dr. Alexandra Huart à Colmar. Les cheveux implantés dans la barbe vont progressivement s’adapter à ce nouvel environnement, et devenir des poils de barbe après 6 mois. Le résultat de votre greffe de barbe sera optimal à 12 mois.