Injections & fils tenseurs

Injections d'acide hyaluronique

Descriptif de l'intervention

Les injections d’acide hyaluronique sont beaucoup utilisées en médecine esthétique pour combler les rides et rajeunir le visage. Plébiscité par les femmes pour ses propriétés hydratantes, l’acide hyaluronique, également appelé « AH », entre même désormais dans la composition de produits de beauté. Les injections d'acide hyaluronique permettent une harmonie et un équilibre du visage, naturel et volumétrique.

Prendre rendez-vous
injection d'acide hyaluronique au cabinet de chirurgie esthétique Colmar

Combler les rides grâce aux injections d'acide hyaluronique

Dr Alexandra HUART répond à vos besoins avec un travail très précis qui se joue sur 1 à 2 millimètres de profondeur. L’implant injectable doit être placé juste sous la ride ou la ridule. Il suffit de peu de produit mais placé au bon endroit. La correction, très superficielle, efface ou atténue la ride.

L'acide hyaluronique, naturellement présent dans votre peau, permet de traiter de façon naturelle et sans excès les petites rides et les sillons plus profonds afin de restaurer l’ensemble des volumes de façon harmonieuse et élégante. Les zones traitées par les injections d'acide hyaluronique sont l’ensemble des rides du visage, cou, décolleté et mains.

Déroulement d'une séance d'injection d'acide hyaluronique

Avant l‘injection d'acide hyaluronique, un démaquillage et nettoyage du visage sont réalisés. Une crème anesthésiante est appliquée environ 20 à 45 minutes avant l'injection. Parfois l’arnica gélule est prescrite pour diminuer le risque de petites ecchymoses (autour de la bouche). Les rides sont comblées par injection d’acide hyaluronique en fonction de la zone à traiter, du type de peau et du souhait de la patiente.

La séance dure environ 10 à 20 minutes. A l’issue de l’injection d'acide hyaluronique, on observe un premier résultat. Mais il faudra patienter 10 à 15 jours pour voir les réels bénéfices. Le produit est résorbable au bout de 12 à 18 mois. Une régularité d’utilisation peut offrir un effet « bénéfique cumulé » au niveau du derme et ainsi permettre d’espacer les séances. Concernant les effets secondaires, on note des œdèmes ou ecchymoses, qui disparaissent et que l’on dissimule par maquillage. Une séance de LED après l’injection d'acide hyaluronique réduit ces inconforts.

Prendre rendez-vous

Les interventions similaires