Sélectionner une page

Greffe de sourcils

En matière d’esthétique, les sourcils aident à définir une apparence de séduction et révéler l’expression harmonieuse du visage. Aujourd’hui, la tendance est plutôt aux sourcils naturels et bien fournis. Ce que la chirurgie des sourcils ou greffe du sourcils vous permet d’obtenir très facilement.

 

La transplantation des sourcils

Des sourcils denses et en parfait état, soulignent la beauté des yeux et du visage. Lorsque vous les avez en densité faible et clairsemée, cela peut nuire à la fluidité de votre regard. Sans parler des sentiments de gêne et de manque de confiance en soi. Mais heureusement, les avancées en matière de la micro-greffe des cheveux permettent de nos jours, d’obtenir un résultat parfaitement naturel.

Toute personne ayant une alopécie localisée au niveau des sourcils, peut repeupler ses sourcils de manière partielle ou totale. La technique utilisée est celle de la FUE (Extraction d’unités folliculaires). Le résultat est impeccable, durable et sans cicatrice. L’opération est confortable et sans douleur, et peut être sollicitée aussi bien par les hommes que par les femmes.

L’opération de transplantation des sourcils

La méthode moderne de greffe FUE est appliquée avec succès au processus de repeuplement des sourcils. L’opération est beaucoup plus sensitive que celle de l’implant de cheveux, mais présente assez caractéristiques similaires. Les greffons ou follicules sont habituellement extraits de la région de la nuque. Cette partie du corps présente en effet des follicules de structure identique à ceux des sourcils.

Les greffons recueillis sont ensuite esthétiquement purifiés et plantés dans la zone prédéterminée pour la formation des sourcils. L’opération prend environ 1 à 2 heures, et est réalisée sous anesthésie locale, dans le cabinet de chirurgie esthétique du Dr. Alexandra Huart à Colmar.

Le patient peut regagner son domicile le jour même, après la greffe de sourcils. L’intervention peut être au besoin, complétée par une autre rapidement. Dans la mesure où la transplantation est concentrée sur une petite zone, le temps de guérison est relativement court.

Quelles sont les suites d’une greffe du sourcils ?

Après les consultations nécessaires, la chirurgienne esthétique conçoit votre ligne sourcilière pour l’adapter à la proportion de votre visage. En d’autres mots, elle décide (avec votre accord) de la forme idéale des sourcils conformément à la symétrie du visage. Le nombre de greffons est alors évalué pour la densité souhaitée et son aspect naturel.

La maîtrise des gestes de transplantation des sourcils est très avancée aujourd’hui. L’opération suivant la technique FUE donne de très bons résultats. Au bout d’un mois, la quasi-totalité des greffons tombe, et laisse pousser des poils à la place. Il faudra patienter environ 3 mois avant de constater les premières repousses. Le sourcil reconstitué est parfaitement situé au-dessus du rebord osseux de l’orbite des yeux. La grande variabilité des formes, des couleurs et d’épaisseurs, fait de l’intervention une unité esthétique non comparable à une autre.

L’implantation des sourcils peut aussi revêtir une dimension réparatrice, notamment lors d’une alopécie après une chimiothérapie. Dans ce cas précis, le processus de greffe peut nécessiter un travail supplémentaire. Il est préférable de prendre conseil auprès de votre chirurgienne, Dr. Huart,  pour plus d’indications. 

Pour plus de renseignements sur la greffe du sourcils, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest