Sélectionner une page

Injection de toxine botulique en Alsace

Nous sommes dans un monde où les apparences comptent et à tous les niveaux. Dans notre vie privée ou professionnelle, il est donc fondamental de se sentir bien.

Injection de toxine botulique en Alsace : découvrez à travers cet article des explications sur cette intervention pratiquée par le Docteur Alexandra Huart.

Toxine botulique, quelles sont les indications ?

La toxine botulique, dont le « Botox » est issu sous la forme synthétisée, est utilisée depuis plus de 20 ans en médecine esthétique. Son injection permet de traiter ce que l’on appelle les rides d’expression. Elle relaxe le muscle et atténue les contractions afin de donner au visage un air plus détendu.
Vous l’aurez compris, la toxine botulique est donc une réponse en matière d’esthétisme du visage permettant de lisser certaines rides.

L’apparence étant fondamentale, on souhaite pour l’ensemble des humains rester le plus jeune possible et le plus longtemps ! C’est pourquoi il existe des solutions alternatives pouvant retarder les effets du vieillissement dont le Botox fait partie.

Quelles rides et zones du visage peuvent être traitées ?

En pratique, les injections de toxine botulique agissent sur un nombre intéressant de rides du visage et en particulier sur trois zones majeures :

  • Les rides du front, généralement assez marquées et assez tôt.
  • Les pattes d’oie, qui nous font « de l’œil » mais sur le côté…
  • Les rides du lion, situées entre les sourcils et le front, qui sont chez certains sujets relativement visibles.

Il faut savoir que d’autres zones du visage peuvent également être traitées comme :

  • Les rides verticales sur les lèvres qui apparaissent lorsque l’on parle
  • Les plis d’amertume qui partent du coin de la bouche et descendent vers le menton. Elles ont la réputation de nous vieillir plus encore, tout en nous donnant un air assez « dur ».

Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec Dr Alexandra Huart pour plus d’informations. Elle vous expliquera plus en détail encore les solutions qui s’offrent à vous en matière d’injection de toxine botulique en Alsace.

Pin It on Pinterest