Sélectionner une page

Chirurgie des paupières

Accueil » Projets » Chirurgie des paupières

La blépharoplastie est réalisée pour redonner au regard toute sa fraîcheur et sa vivacité. L’opération vient en effet à bout de diverses disgrâces des paupières afin de redonner au patient une apparence plus harmonieuse. Focus sur cet acte de chirurgie esthétique qui constitue l’une des spécialités du Dr. Alexandra Huart.

Que comprendre de la blépharoplastie ?

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie désigne les interventions de chirurgie esthétique qui visent à éliminer les disgrâces des paupières. Elle consiste à enlever la ptose au niveau des paupières supérieures et/ou inférieures, à supprimer un repli cutané, extraire les amas de graisse qui gonflent la paupière inférieure, effacer les petites rides et retendre la peau sous les yeux.

Elle peut concerner uniquement les paupières inférieures ou supérieures, ou encore les quatre paupières à la fois. La chirurgie des paupières à Colmar peut être associée à d’autres gestes de rajeunissement du visage, notamment le lifting du visage ou lipofilling du visage.

Parce que chaque regard est unique, les gestes pratiqués par le Dr. Alexandra Huart permettent d’offrir une chirurgie sur-mesure à chacune de ses patientes. Son ouverture aux techniques innovantes de chirurgie esthétique vous assure des résultats naturels et durables.

Présentation des étapes 

Lors d’une première consultation, la praticienne s’entretient avec le patient pour bien évaluer les mécanismes en cause. L’analyse morphologique et un bilan photographique sont nécessaires pour mesurer précisément les gestes d’ablation et de comblement à effectuer. Enfin, un examen ophtalmologique sera prescrit en vue de découvrir une éventuelle pathologie oculaire devant contre-indiquer l’opération. Ces précautions sont prises afin d’éviter une sur-correction qui rendrait le résultat moins naturel.

À partir d’une fine incision opérée à l’aide d’un bistouri électrique, le Dr. Alexandra Huart va retirer les excès de graisse et de peau responsable de la ptose, au niveau des paupières inférieures et/ou supérieures. Les différentes incisions cutanées sont dissimulées dans des plis naturels afin de les rendre indétectables. Afin de conserver une bonne harmonie du visage, il sera convenu avec le patient des autres gestes de chirurgie esthétique à associer.

À la fin, une suture discrète est réalisée avec des fils fins, généralement non résorbable qui seront retirés après quelques jours. L’opération de la chirurgie des paupières à Colmar peut durer entre 30 minutes et 1 heure et demie, en fonction du nombre de paupières opérées et de l’importance des corrections.

Les suites opératoires 

Les suites de l’intervention ne sont pas douloureuses. Un hématome et un léger œdème peuvent persister quelques jours. Ce sont des réactions courantes pour ce type d’opération. La cicatrisation de la plaie est très rapide grâce à l’application de crèmes cicatrisantes dès le retrait des fils, entre le 3ème et 7ème jour après l’opération.

Le résultat définitif de la chirurgie des paupières à Colmar peut s’apprécier après une période d’à peu près 6 mois. Ce délai est nécessaire pour permettre aux tissus de retrouver leur souplesse, et pour que les cicatrices s’estompent entièrement.

L’acte de la blépharoplastíe est durable. Le patient devra néanmoins observer une bonne hygiène de vie et respecter les prescriptions du chirurgien esthétique.

Pour plus de renseignements sur la chirurgie des paupières, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest