Chirurgie du Regard

Blépharoplastie supérieure

Descriptif de l'intervention

La blépharoplastie supérieure est réalisée pour redonner au regard sa fraîcheur, sa vivacité et son naturel. L'intervention chirurgicale est peu invasive grâce à de nouvelles techniques qu’utilise le Docteur Huart. La cicatrice est quasi invisible, le temps de chirurgie et le temps de récupération sont également plus court. Cette intervention permet d’enlever certaines disgrâces des paupières afin de redonner au patient une apparence plus harmonieuse. Focus sur cet acte de chirurgie esthétique du visage qui constitue l’une des spécialités du Dr. Alexandra Huart.

Prendre rendez-vous
blépharoplastie supérieure sur femme

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie supérieure vise à éliminer les excès de peau, les poches et les disgrâces des paupières. Elle consiste à enlever le pli de peau au niveau des paupières supérieures et à ôter les poches à amas graisseux qui donnent l'aspect gonflé des paupières, tout en conservant la forme de l'oeil.

L'intervention de blépharoplastie supérieure peut également être associée à d’autres gestes de rajeunissement du visage comme le rajeunissement des paupières inférieures (par laser, injection de graisse ou Nanofat dans les cernes pour améliorer le regard). Une surélévation du sourcil peut-être proposée en plus pour certain(e)(s) patient(e)(s).

Parce que chaque regard est unique, les gestes pratiqués par le Dr. Alexandra Huart permettent d’offrir une chirurgie sur mesure à chacun de ses patients. Son ouverture aux techniques innovantes de chirurgie esthétique du visage vous assure des résultats naturels et durables.

Déroulement d'une intervention de blépharoplastie

Lors de la première consultation, la chirurgienne s’entretient avec le patient pour bien évaluer ses envies et ses attentes. Une analyse morphologique et un bilan photographique sont nécessaires pour mesurer précisément les gestes d’ablation et de comblement à effectuer. Enfin, un examen ophtalmologique sera prescrit avant l’opération afin de prévenir d'une éventuelle pathologie oculaire ou un syndrome sec devant contre-indiquer l’opération. Ces précautions sont prises afin d’éviter une sur-correction qui rendrait le résultat moins naturel.

Le jour de l'intervention de blépharoplastie, le Dr. Alexandra Huart va effectuer une fine incision opérée à l’aide d’un bistouri laser qui permet un geste de précision fin, et réduit le saignement et le temps de l’opération. Les différentes incisions cutanées sont dissimulées dans des plis naturels afin de les rendre indétectables.

En fin d'intervention de blépharoplastie supérieure, une suture discrète est réalisée avec des fils fins, généralement non-résorbables qui seront retirés après quelques jours. L’opération de la chirurgie des paupières à Colmar dure entre 30 à 40 minutes.

Résultats d'une intervention de blépharoplastie supérieure

Les suites de l’intervention sont peu douloureuses. Des Ecchymoses et œdèmes peuvent persister quelques jours mais ce sont des réactions habituelles pour ce type d’opération. La cicatrisation de la plaie est très rapide grâce à l’application de crèmes cicatrisantes dès le retrait des fils, entre le 3ème et 7ème jour qui suivent l’opération. Le Dr Huart a établi un protocole de massage et de soins post-opératoire.

Le résultat définitif de la blépharoplastie supérieure peut s’apprécier après une période d'environ 6 mois à 1an. Ce délai est nécessaire pour permettre aux tissus de retrouver leur souplesse, et pour que les cicatrices s’estompent entièrement. Le Dr Huart vous revoit systématiquement en consultation entre 2 à 4 mois pour évaluer la cicatrisation.

Le résultat obtenu est durable, mais le patient devra néanmoins observer une bonne hygiène de vie, éviter de fumer avant et après et respecter les prescriptions du chirurgien esthétique. Le résultat est naturel et vraiment différent mais ne sera pas forcément remarqué par votre entourage ou connaissance.

Prendre rendez-vous

Les interventions similaires