Sélectionner une page

Traitement de la chute de cheveux

La chute des cheveux est un sujet assez délicat pour certaines personnes. Chez l’homme ou chez la femme, les causes peuvent être multiples comme par exemple l’âge, l’hérédité, la maladie, le stress… C’est pourquoi, avant d’envisager un traitement de la chute de cheveux, il est indispensable de faire un bilan capillaire.

La chute de cheveux peut s’avérer être chez certaines personnes, un sujet sensible et délicat, surtout si elle est précoce. Car oui, il faut savoir que certains individus même jeunes, peuvent être confrontés à une perte légère ou importante de leurs cheveux. Naturellement, lorsque l’on est en pleine force de l’âge, il est aisé de comprendre qu’une telle situation ne soit pas facile à accepter.

Déterminer la cause

Perte de densité, zones clairsemées ou totalement nues, avant d’engager un traitement réparateur, il est essentiel de définir la cause de cette perte. En général, nous pensons tout d’abord à l’âge, ainsi qu’au facteur héréditaire. Avec le temps, la densité de cheveux réduit, ils deviennent plus fragiles, tombent en abondance et l’on finit par constater un dégagement au niveau du front, sommet du crâne… Ce phénomène que l’on appelle calvitie est classique chez l’homme, mais lorsqu’il arrive de façon précoce, il peut être difficile à vivre. Les femmes peuvent aussi être concernées. Les autres causes fréquentes peuvent être : un problème de thyroïde, un stress excessif et chronique, les conséquences d’un traitement (chimiothérapie), un dérèglement hormonal, etc.

L’objectif du premier rendez-vous avec le Dr Alexandra Huart sera donc de comprendre le facteur à l’origine de cette perte. Après plusieurs analyses, un diagnostic sera posé. En fonction du résultat, un traitement approprié vous sera recommandé : greffe de cheveux, traitement repousse capillaire, mésothérapie LED ou greffe par FUE.

Vous aimeriez faire un bilan capillaire ? Nous vous invitons à prendre RDV avec le Dr Huart afin qu’elle puisse poser un diagnostic et envisager le traitement de la chute de cheveux adapté pour vous.

Pin It on Pinterest