Sélectionner une page
Chirurgie Lip Lift

Chirurgie Lip Lift

Chirurgie Lip Lift

Accueil » Chirurgie Esthétique Visage et cou

Nous travaillons actuellement sur la rédaction de cette intervention mais vous pouvez dès maintenant nous contacter pour plus de renseignements.

Lifting/ Mini lifting

Lifting/ Mini lifting

Un lifting/ Mini lifting médical

Accueil » Chirurgie Esthétique Visage et cou
Docteur HUART

Les marques du temps apparaissent sur votre visage. Des traitements médicaux ciblés sont adaptés à votre visage. Non chirurgical, le lifting/ mini lifting médical est un rajeunissement du visage réalisé au moyen de techniques douces et efficaces de médecine esthétique.

Les différentes conjugaisons thérapeutiques pour le lifting/ mini lifting

Il existe plusieurs conjugaisons thérapeutiques possibles et techniques associées : injections et/ou fils tenseurs.

  • Le « Liquid Lift » est fondé sur l’injection de produits de comblement au niveau de l’ovale du visage, et de toxine botulique au niveau du cou appelé Nephertiti lift. Il estompe les rides, lifte et redonne à la peau son éclat.
  • Les fils tenseurs résorbables types « Silhouette Soft » de nouvelle génération ont une action très liftante du visage et du cou.

Pourquoi consulter ?

Au cours du vieillissement, le visage tout en rondeurs disparaît par fonte physiologique des volumes graisseux. Le visage moins soutenu s‘affaisse et laisse apparaître des bajoues, des sillons et rides marqués ainsi qu’un excès de peau au niveau du cou.

L’embellissement du visage et le désir d’un « coup de frais » peuvent concerner tout patient motivé.

De plus en plus de patients ne veulent pas avoir recours à la chirurgie et désir un rajeunissement progressif plus doux et naturel.

Comment cela se déroule-t-il ?

Les fils Silhouette Soft sont des fils résorbables d’acide L-polylactique avec des petits cônes à orientation bidirectionnelle, ne nécessitant qu’une petite piqûre au niveau de la peau. Le principe : mettre en place un système de fils sous la peau afin de créer une remise en tension des tissus du visage. L’excès de peau disparaît seul au bout de 5 à 6 jours. De plus ces fils ont un effet régénérant grâce à une stimulation de la production naturelle de collagène.

Docteur HUART

Pour plus d’informations sur le lifting médical, contacter Dr Alexandra HUART. Elle saura vous conseiller en fonction de votre type de peau et de vos besoins.

Lipofilling du visage

Lipofilling du visage

Lipofilling du visage

Accueil » Chirurgie Esthétique Visage et cou

Figurant parmi les techniques de médecine esthétique les plus pratiquées, le lipofilling du visage est une solution adaptée pour les femmes et les hommes qui aspirent à un rajeunissement du visage. Le principe est simple, naturel et efficace. Ce traitement permet en outre un résultat durable. Nous vous expliquons pourquoi.

Lipofillig du visage et du cou : principe et indication

Le lipofilling du visage consiste à réinjecter à un patient ses propres cellules graisseuses, afin de combler des volumes ou de traiter le vieillissement de la peau. Il est courant qu’avec l’âge, des signes du vieillissement apparaissent sur le visage : durcissement des traits, joues creusées, perte de volume et d’élasticité de la peau… La greffe de tissus graisseux au niveau des zones concernées apporte une solution de régénération immédiate. En effet, l’apport de cellules souches du patient contribue à combler les rides, redonner un coup d’éclat aux pommettes, repulper les lèvres, sculpter les traits, améliorer la qualité de la peau, etc.

Le patient obtient alors un résultat naturel, en accord avec ses attentes, sans risque d’intolérance ou de rejet (grâce à l’utilisation de ses propres particules de graisse) et durable dans le temps.

Comment se déroule une séance de lipofilling à Colmar ?

Le Dr Alexandra Huart pratique depuis plusieurs années avec grands succès, des opérations de chirurgie esthétique du visage et du cou. En tant que spécialiste en chirurgie maxillo-faciale, elle a acquis de nombreuses expériences utiles pour apporter une solution adaptée à vos besoins. La praticienne prend selon chaque patient, le temps d’étudier personnellement le cas, pour être sûre d’avoir bien ciblé ses besoins. Ce qui explique le fait que l’intervention de lipofilling à Colmar est toujours précédée d’au moins une consultation, durant laquelle, un protocole de traitement personnalisé est établi.

Sous anesthésie locale ou générale, l’opération se déroule en trois étapes : le prélèvement de tissus graisseux, la purification et l’injection. Votre chirurgien aspire un échantillon de graisse (la meilleure portion qualitative) dans les zones de stockage : genoux, intérieur de cuisse, hanches, ventre, culotte de cheval… La ponction est ensuite purifiée par centrifugation afin de ne conserver que la partie la plus pure. La graisse purifiée est réinjectée à l’aide d’une micro-canule dans les zones à traiter. Les gestes de la chirurgienne sont parfaitement maîtrisés.

L’utilisation des canules rend moins douloureux le prélèvement et l’injection des cellules graisseuses, permettant ainsi une augmentation du pourcentage de prise de la greffe.

Les bénéfices d’une lipofilling 

Grâce à l’usage d’outils modernes et de techniques éprouvées, les résultats du lipofilling du visage sont plus fins et naturels. Les cellules-souches favorisent la régénération normale des tissus, sans aucun risque de voir apparaître des nodules graisseux. Pour des problèmes de cernes, la graisse injectée derrière le muscle, évite au patient les œdèmes consécutifs aux interventions de comblement. Le regard est plus frais, les paupières pleines et naturelles.

Le retour à domicile est possible le jour même, ainsi qu’une reprise assez rapide des activités. Pas de surmenage toutefois, et les activités physiques ne devront être envisagées qu’un peu plus tard (minimum un mois après l’intervention). Il est recommandé de ne pas trop solliciter la zone traitée après le lipofilling du visage afin d’obtenir une cicatrisation rapide et profonde. De même qu’il est déconseillé de fumer du tabac ou de boire de l’alcool, avant et après l’intervention.

Pour plus d’informations sur le lipofilling, contacter Dr Alexandra HUART. Elle saura vous conseiller en fonction de votre type de peau et de vos besoins.

Liposuccion de l’ovale

Liposuccion de l’ovale

Liposuccion de l’ovale

Accueil » Chirurgie Esthétique Visage et cou

La liposuccion de l’ovale du visage ou liposculpture est une intervention de la médecine esthétique qui permet de redéfinir l’ovale du visage par l’aspiration d’amas graisseux. La technique concerne assez souvent les visages ronds, présentant une surcharge graisseuse. Explications.

La liposuccion du visage

Chez certaines personnes, le visage semble empâter au niveau des bajoues, ou se prolonge avec le cou suite à une accumulation de graisse qui dissimule la transition entre les deux régions. Malheureusement, même avec un régime alimentaire rigoureux et une activité physique soutenue, il est quasiment impossible de maigrir de manière ciblée sur le visage.

En revanche, la liposuccion de l’ovale du visage permet d’obtenir un meilleur résultat pour rectifier le double menton et les joues qui tombent. Pour les joues rondes, on pratique le retrait des boules de bichat. L’intervention demande une grande minutie de la part du chirurgien. 

Le geste est généralement combiné à une correction du cou pour un rendu optimal. Mais cela suppose d’avoir une bonne qualité de peau. Au cas contraire, les suites de la liposuccion risquent d’être décevantes. 

Comment se déroule l’intervention ?

La consultation initiale est primordiale avant la validation de toute opération de liposuccion du visage. Au cabinet de chirurgie esthétique du Dr. Alexandra Huart, tous les détails de l’intervention vous sont expliqués, et la chirurgienne vous remet, à ce propos, une fiche d’informations détaillées. Vous aurez donc tous les éléments de prise de décision en main.

La liposuccion du visage est réalisée en ambulatoire, sous anesthésie locale (sédation par voie intraveineuse sans être complètement endormi) ou générale, pour les patientes les plus anxieuses. La durée de l’intervention varie de 45 minutes à 1 heure 30, en fonction du volume de graisse à extraire. 

Une fois le produit anesthésiant injecté, la chirurgienne effectue des micro-incisions sous le lobe de l’oreille et sous le menton. La taille de ces incisions est d’environ 3 millimètres, donc très discrète et pratiquement invisible. Elle insère ensuite de petites canules reliées à un système d’aspiration, afin de retirer l’excès de graisse avec des gestes très précis. Un bandage est appliqué sur la zone à la fin de l’intervention.

Après l’intervention

Les suites de l’intervention sont simples et très gratifiantes. La patiente se sent mieux et beaucoup plus en harmonie avec son corps. Le résultat obtenu est définitif, et permet de supprimer efficacement le double-menton, et de vous aider à maigrir des joues. L’amélioration se juge à la suppression de l’embonpoint et au “reprofilage” de l’ovale du visage qui devient net et bien délimité.

Un repos d’une semaine est préconisé pour bien récupérer. Le port d’un press lift (masque compressif) permettra à la peau de se rétracter du mieux possible, et de réduire l’œdème. Sans laisser de cicatrice visible, l’effet liftant s’observe graduellement dans les semaines suivant l’intervention. Le temps que le collagène et l’élastine soient suffisamment produits par l’organisme.

Le résultat définitif de la liposuccion de l’ovale du visage ne s’observe pas avant 3 mois. Il faut toutefois attendre 12 mois pour juger de la parfaite réussite de l’opération. Plusieurs rendez-vous de contrôle sont programmés après l’intervention.

Pour plus d’informations sur la liposuccion de l’ovale , contacter Dr Alexandra HUART

Chirurgie des oreilles

Chirurgie des oreilles

Chirurgie des oreilles par Implant EarFold

Accueil » Chirurgie Esthétique Visage et cou
Docteur HUART

Des années de complexe dû à des oreilles décollées… enfin résolu en quelques minutes. Oui, une toute nouvelle technique de chirurgie des oreilles, à la fois rapide, peu invasive et efficace peut enfin soulager des millions de personnes.

Qu’est-ce que l’implant EarFold ?

EarFold TM est un procédé médical innovant de correction définitive des oreilles décollées. Il est constitué d’un mini-implant incurvé qui remodèle définitivement le cartilage de l’oreille et l’amène en arrière. Les implants sont constitués de Nitinol, un alliage de nickel et de titane, qui est utilisé pour les endoprothèses vasculaires (ou stents). L’implant est recouvert d’une fine couche d’or de 24 carats qui lui permet d’être peu visible sous la peau.

La pose d’implants EarFold est une intervention préconisée pour les patients qui souhaitent corriger des oreilles décollées, corriger une malformation des oreilles ou rééquilibrer la symétrie des oreilles.

Cette technique de correction de la forme des oreilles n’est pas indiquée pour le décollement des oreilles en feuilles de chou.

 

Les implants EarFold corrigent définitivement la forme des oreilles et tout particulièrement des oreilles décollées, lors d’une intervention simple et rapide. L’intervention est réalisée en 15 minutes sous anesthésie locale. Les suites opératoires sont simples, sans port de bandeau compressif.

Fonctionnement de l’intervention de la chirurgie des oreilles

Avant l’opération, grâce à des pré-clips appelés PreFold, le patient visualise le résultat final.

Une incision de 1 cm est dissimulé dans un pli. On réalise un petit décollement sous la peau, puis le dispositif est mis en place. L‘implant est largué et repli le cartilage. L’oreille se plaque en arrière. Des fils résorbables sont mis en place ainsi qu’un petit pansement.

Docteur HUART

Pour plus de renseignements sur la chirurgie des oreilles, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest