Sélectionner une page
Cryolipolyse

Cryolipolyse

Le Cryolipolyse pour éliminer les graisses sans chirurgie

Accueil » Silhouette & bodycontourning
Docteur HUART

La Cryolipolyse est une technique médicale sûre, efficace et scientifiquement prouvée pour l’élimination de graisse sans chirurgie par le froid. Cette méthode de refroidissement contrôlée permet de geler et éliminer les cellules graisseuses sans aucune cicatrice ou effets secondaires de la chirurgie et sans période de rétablissement.

Qu’est-ce que la Cryolipolyse ?

Elle permet le traitement par le froid des bourrelets disgracieux, la plus efficace et prouvée. C’est une procédure non chirurgicale réalisée au cabinet médical. Il n’y a donc pas d’hospitalisation, pas d’anesthésie, pas d’interruption de travail. La durée de la procédure est de 1 heure par zone traitée.

Le traitement associe la pression du vide pour attirer les bourrelets dans un applicateur. Les tissus seront au contact de 2 panneaux de refroidissement. Lors de la mise en place, il est possible de ressentir la pression du vide, des picotements, des démangeaisons, parfois quelques douleurs. Ces sensations désagréables cèdent

A qui s’adresse ce traitement ?

A toute personne souhaitant éliminer des amas graisseux localisés et des bourrelets. Ce traitement médical permet une transformation radicale de la silhouette. Les zones traitées sont l’abdomen, les cuisses, la culotte de cheval, les flancs et poignées d’amour, les bras et le double menton. Cela peut concerner des personnes qui auraient été éligibles à la lipoaspiration mais qui ne souhaitent pas de geste invasif ni d’anesthésie ou au contraire celle qui présente un petit bourrelet ou un excès graisseux tenace. La Cryolipolyse est une procédure qui s’adresse aux hommes (flanc, graisse pectorale et double menton) et aux femmes (silhouette et double menton).

Docteur HUART

Pour plus de renseignements, contacter Dr Alexandra HUART.

Cellulite et endermologie

Cellulite et endermologie

Le traitement endermologique pour lutter contre la cellulite

Accueil » Silhouette & bodycontourning
Docteur HUART
A l’opposé de nombreuses techniques disponibles sur le marché, le traitement endermologique propose une alternative 100% naturelle : relancer l’activité cellulaire endormie au cœur de notre peau pour lutter contre toutes manifestations inesthétiques (rides, peau relâchée, rondeurs rebelles, peau d’orange…).

L’endermologie : qu’est-ce que c’est ?

L’endermologie, brevetée par la firme LPG, peut se définir globalement comme un massage drainant version haute technologie. Les bienfaits du massage drainant du type « palper-rouler » sur la cellulite sont reconnus depuis de nombreuses années. Une machine effectue ce massage grâce à deux rouleaux mobiles motorisés. Ce massage high-tech est couplé à un système d’aspiration pour réduire au maximum l’apparence de la cellulite.

Comment l’endermologie fonctionne ?

Une séance dure en moyenne 30 à 40 minutes. Une machine est utilisée sur les zones touchées par la cellulite comme les fesses, les cuisses et le ventre. Le massage effectué et l’aspiration contrôlée permettent non seulement d’agir sur la peau, mais surtout sur l’accumulation de graisses et sur la cellulite. L’intensité du massage et de l’aspiration est adaptée en fonction de la zone à traiter et du type de cellulite présent : le plus souvent c’est une cellulite adipeuse (localisée et molle) ou fibreuse (douloureuse et dure).

A force de manipulations, les cellules graisseuses se décrochent de leur emplacement, rendant la cellulite bien moins visible. Le traitement endermologique permet aussi de corriger temporairement les problèmes de circulation lymphatique et de circulation sanguine favorisant la formation de la cellulite. Ce traitement réduit également les douleurs musculaires et lisse la peau.

En général, il faut entre 14 et 16 séances, à raison de 2 séances par semaine. Une séance d’entretien par mois reste à prévoir. Pour plus d’informations, contacter Dr Alexandra HUART.

Docteur HUART

Fils tenseurs Corps

Fils tenseurs Corps

Fils tenseurs corps

Accueil » Silhouette & bodycontourning

Prendre de l’âge tout en retardant le plus possible les stigmates du temps est devenu aujourd’hui une exigence légitime et réaliste. Pour ce faire, l’implantation des fils tenseurs corps suscite un intérêt croissant. Cette technique de la médecine esthétique pour obtenir un effet liftant, peut s’utiliser sur plusieurs parties du corps. Explications sur ce site du Dr Alexandra Huart. 

Fils tenseurs corps

Ces dernières années, la pose de fils tenseurs est proposée comme une alternative micro-invasive réversible au lifting chirurgical. En effet, à l’inverse des injections de produits de remplissage, la méthode des minuscules fils lisses en polydiaxonone, insérés sous-cutané, repositionne les volumes sans en rajouter.

Les fils en matériaux résorbant, disparaissent complètement après avoir joué parfaitement leur rôle tenseur et régénérant. L’avantage de cette pratique est double : d’abord, aucun corps étranger ne subsiste à terme dans l’organisme, puisque les fils s’éliminent seuls. Ensuite, le processus peut être renouvelé autant que possible. Leur suppression naturelle se fait par hydrolyse, autrement dit, par dissolution au contact des fluides corporels. 

L’autre atout indéniable des fils tenseurs résorbables, c’est qu’ils permettent de répondre efficacement à la demande des patientes qui souhaitent remettre en tension les tissus relâchés du visage, sans chirurgie ni éviction sociale, et avec un résultat naturel.

Déroulement d’une séance de la pose 

Le lifting par le biais des fils tenseurs corps se déroule sous anesthésie locale. La procédure, telle que cela s’effectue au cabinet de chirurgie esthétique du Dr. Alexandra Huart, ne requiert ni incision ni points de suture. La piqûre reste donc peu douloureuse, car opérée avec une aiguille très fine. Les fils sont introduits dans le derme profond, sous asepsie stricte. 

Le nombre de fils et le trajet de la pose dépendent essentiellement du résultat que l’on souhaite obtenir, mais aussi de l’anatomie de la zone traitée. L’objectif final est de créer un maillage épidermique sur la partie.

Une séance, dure entre 45 minutes à 1 heure. Ces nouveaux fils tenseurs résorbables sont indiqués pour traiter un relâchement cutané sur les zones du corps telles que les bras, l’abdomen et le décolleté. Ils permettent également de redessiner les contours de l’ovale du visage, d’illuminer le regard par la suspension de sourcils, et de “lifter” le visage et le cou. 

Les suites de la pose de fils tenseurs corps

Non seulement, les fils tenseurs corps retendent la peau et lui confère un aspect de rajeunissement, mais ils stimulent aussi la sécrétion de collagène. C’est en réalité un mélange d’actions tenseur et d’hydratation. Plus le patient est jeune (autour de 40 ans), plus les effets stimulants des fils tenseurs résorbables fonctionnent parfaitement.

Un entretien au préalable avec votre chirurgien esthétique aboutira à un protocole de traitement adapté à vos besoins. Les suites de l’intervention sont simples et sans cicatrices. Les fils étant complètement biocompatibles, il n’y a pas de risque d’éviction sociale ni de réaction d’allergie. 

Les résultats sont immédiats. Il est possible qu’un petit hématome apparaisse 2 à 3 jours. Vous pourrez facilement le dissimuler avec du maquillage. Le résultat est encore plus spectaculaire après 3 mois. Les fils tenseurs corps assurent leurs fonctions pendant 3 à 5 ans. Après le traitement, il est conseillé d’éviter pendant quelques jours, la grosse chaleur, les saunas et le sport.

Pour plus de renseignements, contacter Dr Alexandra HUART.

Retense du Corps

Retense du Corps

L'épilation définitive au laser

Accueil » Silhouette & bodycontourning

Pour plus d’informations sur cette opération, nous vous conseillons de contacter directement le cabinet du docteur en attendant la mise en place du contenu.

Traitement anti-cellulite

Traitement anti-cellulite

La Mésocellulite : le traitement anti-cellulite

Accueil » Silhouette & bodycontourning
Docteur HUART

La Mésocellulite est un traitement anti-cellulite dont le principe est d’injecter dans le derme des produits ayant une action sur la cellulite : stimulation veino-lymphatique (anti-œdémateux), effet défibrosant et lipolytique (permet l’élimination des graisses stockées). Elle apporte une amélioration très significative de la cellulite à la fois sur les critères objectifs et sur les critères subjectifs.

Qu’est-ce que la Mésocellulite ?

Pour agir sur les deux composants du derme (aspect anti-œdémateux) et de l’hypoderme (drainage des graisses), la Mésocellulite utilise l’association de produits de mésothérapie, drainants et défibrosants, selon le protocole national validé lors de l’enseignement des cours de mésothérapie.

La Mésocellulite est le tout dernier et nouveau traitement mésothérapique de la cellulite qui vient étendre les indications. On peut ainsi traiter les cellulites œdémateuses, adipocytaires et fibreuses. La technique de base est améliorée par la vertu de plusieurs produits actifs sur les différents éléments constitutifs du derme.

Elle montre clairement que la technique est efficace sur l’aspect de la peau et sur le volume des zones traitées, qu’elle est bien tolérée, et qu’elle satisfait globalement les attentes des patientes et des médecins.

Le déroulement de la séance

La Mésocellulite consiste à injecter du produit avec une fine aiguille superficiellement sur les zones à traiter, en général le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses. Par injection en micro-papules également, plus adapté aux irrégularités de la peau ou selon la technique Intra EpiDermique (IED), où le produit est finement déposé sur la peau, selon une méthode encore plus douce. Il est recommandé de faire 1 séance par semaine et d’en faire entre 8 et 10 séances selon le résultat visé. Une séance de Mésocellulite dure environ 25 minutes.

Docteur HUART

Pour plus de renseignements sur ce traitement anti-cellulite, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest