Sélectionner une page
Traitement cicatrice et vergeture

Traitement cicatrice et vergeture

Traitement cicatrice et vergeture

Accueil » Laser & Épilation définitive

Nombreuses sont les personnes (hommes et femmes) qui luttent contre les traces disgracieuses ou les vilaines imperfections de leur peau. Et elles ont tout à fait raison ! Car les soins médico-esthétiques visant le rafraîchissement cutané comptent aujourd’hui un traitement pour les cicatrices et vergetures, pour le moins révolutionnaire : l’injection de plasma riche en plaquettes (PRP).

Traitement pour les cicatrices et vergetures

Les vergetures sont l’expression d’une rupture des fibres élastiques du derme secondaire, ou causées par un étirement rapide de la peau lors de situations particulières : prise de poids, grossesse, traitement hormonal, croissance à la puberté, etc. En général, les personnes à la peau fine sont les plus exposées.

Quant aux cicatrices, elles peuvent provenir d’une brûlure ou d’un traumatisme, ou encore être post acnés, post varicelle, post chirurgical… Quelle que soit leur origine, le traitement pour les cicatrices et vergetures peut nettement améliorer l’aspect de votre peau, et lui redonner ses propriétés d‘élasticité, de douceur et d’harmonie.

Les injections de PRP sont l’une des solutions efficaces de traitement pour les cicatrices et vergetures, favorisant la régénération cellulaire. Résultat : la peau gagne en fermeté et sa qualité devient meilleure.

Traitement pour les vergetures

Parce qu’elles libèrent des principes actifs qui vont stimuler la production d’élastine et de collagène, les injections de plaquettes de plasma sont une solution douce et rapide de traitement pour les vergetures. Le plasma riche en plaquettes, tiré du sang prélevé chez la patiente, renferme des molécules actives qui concourent à la réparation de tissus lésés par les vergetures.

Une fois réinjecté par petites doses indolores dans le derme, le PRP provoque la production de nouvelles cellules vivantes qui vont augmenter l’élasticité cutanée, résorber la peau distendue et uniformiser le teint.

Outre le traitement pour les vergetures, l’injection de plasma riche en plaquettes provoque également le ralentissement du processus de vieillissement de la peau, et stimule le renouvellement constant des cellules épidermiques.

Traitement pour les cicatrices

Les injections de PRP ont aussi pour avantage d’accélérer la cicatrisation, tout en diminuant les inflammations locales. Ainsi, elles permettent de faire disparaître plusieurs formes de marques sur la peau ou de les atténuer, selon la gravité des lésions. Le PRP est donc composé de facteurs de croissance utiles au traitement pour les cicatrices localisées sur le visage comme sur toutes autres les parties du corps.

Les injections vont remplir de façon naturelle les dépressions causées par la cicatrice. L’intervention ne cause aucun rejet de la part du patient, et l’efficacité de l’opération est garantie.

Notez toutefois, que dans le cadre du traitement pour les cicatrices et/ou les vergetures, le nombre de séances d’injections nécessaires et le temps d’intervalle entre les interventions dépendent de la zone traitée, du type de peau et du mode de vie de la patiente.

Dites adieu aux imperfections de la peau grâce au LEGATO

La radiofréquence focalisée ou le “LEGATO” se révèle également être une meilleure alliée dans le traitement pour les cicatrices et vergetures. Il s’agit d’une technique transépidermique qui améliore la qualité de la peau, atténue les vergetures et élimine les cicatrices. Elle répond à un grand nombre de problèmes de peau.

L’effet innovant du LEGATO est centré sur la douceur de la méthode. Les premiers résultats se constatent dès la 1ère séance. Mais il faut attendre environ 30 jours pour obtenir une coloration optimale de la peau, le retour de la souplesse et de l’harmonie cutanée. Ce traitement “LEGATO” convient à tous types de peau, des plus claires aux plus foncées, en passant par les peaux bronzées.

Pour plus de renseignements, contacter Dr Alexandra HUART.

Epilation définitive

Epilation définitive

Epilation définitive

Accueil » Laser & Épilation définitive

Peut-être que vous avez tout essayé en matière d’épilation sans grande satisfaction. Aujourd’hui la tendance est à l’épilation définitive. Si l’idée de l’épilation au laser vous a une fois effleuré l’esprit, il est sans doute temps de vous lancer. C’est l’une des meilleures techniques pour se débarrasser des poils indésirables, en douceur et efficacement.

Épilation laser à Colmar : une efficacité prouvée

L’épilation laser vise la destruction du bulbe des poils, constituant la région renflée se situant à la base des poils. En cas de peau foncée, cette zone est pigmentée. Le laser quant à lui, est un faisceau de lumière invisible qui pénètre la peau sans l’abîmer. En fonction de la longueur d’onde propre à chaque appareil, les photons caractérisant cette lumière vont être absorbés par les pigments du follicule pileux. Une fois absorbée, la lumière laser sera transformée en chaleur qui va détruire le bulbe pilaire et assurer une épilation durable, tout en respectant les différentes structures de la peau.

L’épilation laser à Colmar est un acte important effectué par Dr. Alexandra Huart, chirurgienne esthétique, très aguerrie pour ce type d’intervention.

Comment se déroule l’Épilation définitive au cabinet du Dr. Alexandra Huart ?

L’épilation laser à Colmar est faite de façon minutieuse. Le traitement est réalisé avec des doses d’onde adaptées, en fonction de la couleur et de l’épaisseur des poils. Car ces derniers ont une racine plus ou moins profonde selon leur zone d’emplacement. La méticulosité est donc importante. Le balayage de la peau par le faisceau de lumière se fait avec des spots successifs de 15 à 24 mm de diamètre qui doivent se chevaucher pour atteindre tous les poils sous la peau. Cela se traduit par une série d’impulsions, accompagnée de sensations de picotements et de brûlures légères.

Mais avant cette étape, la zone à traiter doit être rasée 3 jours avant la séance. En règle générale, ce type d’intervention est recommandé en saison hivernale, afin d’éviter toute exposition au soleil durant les jours qui suivront le laser. Il est aussi bien de vous protéger des rayons solaires au cours des semaines qui précèdent l’épilation définitive, parce qu’une peau bronzée est contre-indiquée pour le traitement.

Les patients sous traitement médicamenteux doivent le signaler, car certains produits réagissent à la lumière, et peuvent entraver la réussite de l’opération.

Des résultats concluants et durables

L’efficacité de l’épilation définitive à Colmar est remarquable et conduit à une satisfaction du client. Mais cette efficacité dépend aussi du type de peau de la patiente et de la couleur de ses poils. Car l’opération reste un acte médical qui doit être pratiqué dans un cabinet de chirurgie esthétique. En fonction des caractéristiques cutanées et pigmentaires des patientes, certains types de laser seront plus appropriés que d’autres. Le réglage de la fréquence de pulse permet de personnaliser le traitement et d’obtenir des résultats optimaux.

Après une séance d’épilation définitive à Colmar, il faut attendre de nouvelles repoussent de poils qui apparaîtront de plus en plus fins, avant d’envisager une nouvelle intervention. Ce temps d’attente varie suivant les régions. Dans l’absolu, on laissera un minimum de 3 à 4 semaines entre les séances. Dans la région des aisselles, du maillot et des jambes, il faudra 3 à 5 séances pour obtenir un résultat satisfaisant. Les poils les plus fins comme ceux de la moustache qui respectent un cycle pilaire plus rapide, nécessiteront 5 à 10 séances.

Pour plus de renseignements sur l’épilation définitive, contacter Dr Alexandra HUART.

Dépilation définitive

Dépilation définitive

L'épilation définitive au laser

Accueil » Laser & Épilation définitive
Docteur HUART

Enfin un laser indolore, pour toutes les peaux, des plus claires aux plus foncées ! Le laser Soprano est le seul laser presque indolore qui permet de traiter les peaux noires sans aucun risque de brûlures. Dr Alexandra HUART est à votre disposition pour répondre à vos besoins d’épilation définitive au laser.

Pourquoi le laser Soprano est indolore et sûr ?

Ce laser est reconnu mondialement pour l’épilation au laser. Il est prouvé cliniquement, il est efficace et sans danger. Il possède un saphir intégré à la pièce à main, refroidissant la peau à 4 degrés. Résultat : 90 à 95% de poils détruits après 4 à 6 séances. Les quelques restants sont très fins et plus clairs. Pour un résultat optimal le nombre des séances peut varier d’un individu à l’autre. Une séance d’entretien est parfois nécessaire après un an ou deux.

Les lasers d’épilation classiques envoient tous une dose d’énergie élevée qui est délivrée en une fois à la vitesse de 1 à 2 tirs par seconde. Le laser Soprano est laser diode qui délivre de petites doses d’énergie (sans brûlure ni douleur pour la peau), mais de façon répétée, qui en s’additionnant va atteindre le niveau d’efficacité voulu.

Plusieurs séances pour un résultat optimal

A chaque séance, seulement 20% des poils sont détruits. Il s’agit de ceux qui se trouvent en phase de croissance. Les autres vont repousser après quelques semaines. Il faut ainsi plusieurs séances (en moyenne 4 à 6) pour arriver au seuil des 90/95% de poils définitivement détruits. Il est important de garder à l’esprit que l’épilation laser ne peut détruire que les poils existants et pas ceux à venir. Des bouleversements hormonaux normaux (puberté, grossesse, ménopause…) surviennent au cours de notre vie pouvant entraîner la naissance de nouveaux poils. Ce nouveau laser d’épilation est efficace sur les poils bruns, blonds et même roux (pas sur les poils blancs). Intervalle de 1 mois entre chaque séance. Le laser s’adapte à tous les phototypes ou types de peau claire à foncée et même bronzée.

Utile pour les hommes également

L’épilation définitive au laser est de plus en plus utilisée pour les hommes. Les zones corporelles le plus demandés sont le dos, le torse, le cou et les oreilles. Du fait de l’importance de la sécrétion hormonale de testostérone on ne peut pas parler d’épilation définitive mais de très longue durée. Des séances d’entretien seront probablement nécessaires pour un résultat optimum. D’autre part le but esthétique des hommes est très variable (au contraire des femmes qui souhaitent presque toutes « zéro poil ».

Docteur HUART

Pour plus de renseignements sur les épilation définitive au laser, contacter Dr Alexandra HUART.

Cryolipolyse

Cryolipolyse

Cryolipolyse

Accueil » Laser & Épilation définitive

Pour plus d’informations sur cette opération, nous vous conseillons de contacter directement le cabinet du docteur en attendant la mise en place du contenu.

Laser de retense

Laser de retense

Laser de retense pour visage et corps

Accueil » Laser & Épilation définitive
Docteur HUART

Avec l’âge, le collagène ne se renouvelle plus comme avant et un relâchement de la peau apparaît. Le laser de retense permet de redensifier et renouveler le collagène en profondeur à travers les 3 couches de votre peau : l’épiderme, le derme et la couche sous-cutanée (graisse). En chauffant les fibres de soutien de la peau, il permet de restaurer et d’équilibrer leur élasticité.

Lutter contre le relâchement de la peau : laser de retense

Le laser est l’alternative la plus efficace à l’excès de peau pour le visage et le corps. Il chauffe les tissus de soutien de la peau jusqu’à 65°C, ce qui va détruire les ponts qui rigidifient le collagène et relance la synthèse. Le laser de retente est utilisé pour différentes zones.
 

  • Le visage
    • Retend les joues et la peau
    • Redessine l’ovale du visage, les contours
    • Améliore la texture et la tonicité de la peau sur l’ensemble du visage
    • Raffermie la peau
    • Améliore la texture de peau
    • Restructure les fibres de collagène
  • Ventre, bras, cuisses
    • Retend la peau relâchée ou affaissée (très indiquée après une liposuccion, une perte de poids ou une grossesse)
    • Améliore la texture et la tonicité
  • Cellulite
    • Améliore l’apparence de la cellulite
    • Réduit l’aspect peau d’orange
    • Gomme les capitons

Un raffermissement progressif de la peau

Grâce à un raffermissement progressif de la peau, votre allure générale paraît beaucoup plus jeune. Les résultats sont généralement visibles immédiatement et évoluent encore pendant 6 mois grâce à la synthèse du collagène qui se poursuit. Avec le laser de retente, vous allez retrouver une peau plus lisse, plus ferme, plus dense, un contour du visage plus net et mieux dessiné, des rides atténuées autour de la bouche et sur le front, ainsi qu’une peau retendue sous le menton.

Docteur HUART

Pour plus de renseignements, contacter Dr Alexandra HUART.

Centre de préférences de confidentialité

    Nécessaires

    Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site et ne transmettent aucune donnée.

    PHPSESSID, wp-settings-*, wp-settings-time-*, wordpress_test_cookie, wordpress_logged_in_*, gdpr[allowed_cookies], gdpr[consent_types]

    Analytics

    Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site et ne transmettent aucune donnée.

    _ga, _gid, gadwp_wg_default_metric, gadwp_wg_default_dimension, gadwp_wg_default_swmetric

    Autres cookies

    Notre hébergeur (OVH) pose des 2 cookies pour la gestion du réseau et ne concernent pas votre expérience utilisateur.

    mediaplanBAK, mediaplanD

    Pin It on Pinterest