Sélectionner une page
Peeling acné, rosacée

Peeling acné, rosacée

Peeling acné, rosacée

Accueil » Eclat du teint

Vous souhaitez avoir une peau douce et radieuse sans chirurgie ni injections ? Le peeling est un acte éprouvé dans la pratique de la médecine esthétique pour éradiquer les acnés et cicatrices, et renouveler la peau en profondeur. Cette technique agit sur l’épiderme et le derme selon la profondeur des lésions à traiter.

 

Le peeling contre l’acné : un traitement en vogue

Le peeling est un soin visage qui agit sur le même principe qu’un gommage, mais de manière beaucoup plus intense et efficace. Son action consiste à stimuler les cellules de la peau par l’application, d’une substance provoquant exfoliation et desquamation de l’épiderme. Mais ce n’est pas tout. L’objectif du peeling n’est pas seulement d’éliminer les couches de cellules mortes.

Ce type d’intervention est aussi indiqué dans le traitement des acnés et des irrégularités cutanées, afin de lisser la peau, la rendre plus souple et uniformisée. Le peeling contre l’acné a pour effet d’éradiquer les bactéries présentes sur votre peau, responsables de l’inflammation des boutons ou de leur prolifération.

Plus généralement, la technique du peeling agit sur l’ensemble des imperfections cutanées. On peut également envisager le peeling pour rosacée.

Peeling : un soin visage au cas par cas

Au cabinet de chirurgie esthétique du Dr. Alexandra Huart, la praticienne détermine avant tout, le type de peeling qui va apporter le meilleur résultat à votre problème de peau. Ce choix est basé sur un scanner facial réalisé au préalable, et qui a pour effet de mettre en évidence les problèmes cutanés prioritaires.  

Les peelings contre l’acné à caractère superficiel ou « soft », ne demandent pas beaucoup de séances et donnent d’excellents résultats. Si les lésions sont importantes ou profondes, comme dans le cas d’un peeling pour rosacée par exemple, on optera pour un traitement par l’acide glycolique (AHA), qui est un acide dérivé de la canne à sucre. 

La rosacée est une maladie évolutive de la peau qui s’aggrave avec le temps. Elle affecte particulièrement la zone du visage. Le peeling contre la rosacée respecte un protocole de traitements personnalisés qui a pour but de restaurer la peau, en lui apportant fraîcheur et éclat ! 

Le peeling : quel avantage et quel résultat ?

Selon la zone du corps affectée, le peeling peut offrir un résultat spectaculaire ! La technique utilise de nombreux principes actifs qui vous garantissent l’effet bonne mine, un teint frais, doux et soyeux. En provoquant le renouvellement cellulaire, le peeling contre l’acné peut parfois induire une véritable mue. 

Le patient pourra reprendre ses occupations dès la sortie de l’institut. Le Dr. Alexandra Huart lui fournira des crèmes médicales pour calmer les éventuelles rougeurs qui peuvent apparaître pendant quelques jours et disparaître très rapidement. Ces petits désagréments ne représentent rien à côté du plaisir de retrouver une peau saine, lisse et uniforme. 

En fonction du résultat recherché, une à 4 séances de peeling peuvent être recommandées, habituellement espacées de 3 à 4 semaines. Notez bien que le peeling relève essentiellement de la médecine esthétique. Il est donc important, et ce, pour des raisons de sécurité et d’efficacité, que l’acte soit pratiqué par un professionnel du domaine. 

Le Dr. Alexandra Huart est spécialisée en chirurgie plastique, esthétique et réparatrice maxillo-faciale, localisé à Colmar, pour satisfaire à tous vos besoins de soins cutanés et capillaires !

Pour plus de renseignements sur le Peeling contre l’acné, rosacée contacter Dr Alexandra HUART.

Peeling anti-âge

Peeling anti-âge

Le peeling pour raviver un teint terne

Accueil » Eclat du teint
Docteur HUART

Le peeling consiste à faire peler la peau d’une matière contrôlée afin d’obtenir une exfoliation plus ou moins profonde de la peau. On fait « peau neuve ». Ceci permet de corriger les tâches, la perte d’éclat du teint, les ridules voire les rides, l’acné, les pores dilatés et les cicatrices d’acné. L’objectif est de retrouver un teint velouté.

Une nouvelle peau, un nouveau teint

Il existe 3 sortes de peeling moyens :

  • Le peeling superficiel permet d’affiner le grain de peau, d’effacer les imperfections cutanées, de lisser les ridules et d’obtenir un réel coup d’éclat. Il est à base d’acide glycolique. Les séances sont espacées de 15 jours et renouvelées 4 fois. Ce traitement peut être proposé 2 fois dans l’année.
  • Le peeling moyen agit au niveau du derme. Il permet d’accélérer le renouvellement cellulaire et de stimuler la production de collagène. Il s’adresse aux peaux plus marquées, plus ridées ou avec taches pigmentaires. Il est à base de TCA (différentes concentrations). Il vient parfois compléter un autre acte de médecine esthétique.
  • Le peeling fort au phénol est réalisé au bloc sous anesthésie locale sédation. Il permet d’ôter les rides du visage de façon efficace. Un rajeunissement de 10 ans.

Le déroulement de la séance

Le peeling est proposé aux peaux claires et débronzées. D’où l’intérêt de le faire loin de l’été. A partir de 25-30 ans il est utilisé pour un simple cou d’éclat, atténuer des irrégularités post-acné ou réveiller un teint de fumeuse et au-delà pour prévenir le vieillissement. Il est également utile pour les patientes qui présentent des taches ou mélasme, ou une peau très ridée. Un peeling sur peaux foncées est également réalisé en cabinet.

Une préparation de 15 jours est nécessaire avant le peeling afin d’optimiser les résultats. Après un nettoyage soigné, avant la séance, Dr Alexandra HUART applique le pré-peeling puis la solution elle-même. Les picotements sont vifs et une chaleur forte sera présente pendant deux à quatre minutes. Ensuite, une brumisation du visage à l’eau thermale est réalisée avant d’appliquer une crème apaisante. Votre visage sera donc rosé façon coup de soleil. Les sensations s’atténuent dans l’heure. Il faut bien hydrater la peau, qui peluche discrètement les jours suivants. Ce qui n’empêche pas de se maquiller. Vous aurez aussitôt une meilleure mine et l’effet s’accentuera au cours des autres séances

Docteur HUART

Pour plus de renseignements, contacter Dr Alexandra HUART.

Peeling Anti tache

Peeling Anti tache

Peeling Anti tache

Accueil » Eclat du teint

Avec les expositions à répétition au soleil, le vieillissement cutané ou les bouleversements hormonaux, on voit souvent apparaître en l’occurrence chez les femmes, des taches pigmentaires sur le visage, les mains, les décolletés, etc. Le Dr. Alexandra Huart, chirurgienne maxillo-faciale et esthéticienne du visage à Colmar, nous dit tout sur la technique efficace pour venir à bout de ces taches disgracieuses.

Qu’est-ce que le peeling anti tache ?

Les taches pigmentaires les plus fréquentes sont généralement localisées sur les zones trop souvent exposées au soleil. Des zones donc visibles (visage, décolleté, dos des mains), d’où la nécessité d’avoir recours à des soins esthétiques pour les éliminer.

Pour traiter efficacement ces taches qui trahissent l’harmonie de la peau, le Dr. Alexandra Huart recommande des séances de peeling anti tache Colmar qui permettent d’homogénéiser le teint.

En effet, les actifs de dépigmentation libérés par ce soin, inhibent et régulent la production de mélanine en cause dans l’apparition des taches (mélasma, lentigo, masque de grossesse…), tout en stimulant l’éclat de peau. Spécialement formulé pour les peaux à tendance d’hyperpigmentation, le peeling anti tache Colmar permet un réel coup d’éclat qui unifie les teints ternes et irréguliers.

Le traitement

Lors d’une première consultation, la praticienne va évaluer correctement l’étendue de la lésion pigmentée avant de définir l’arsenal thérapeutique adapté à votre situation. Dans certains cas, le Dr. Alexandra Huart peut vous prescrire un soin de préparation de la peau, qui favorise le repos de votre système mélanocytaire.

Pendant l’acte du peeling, une légère sensation de picotement ou d’échauffement est prévisible. Mais elle s’estompe très rapidement à la fin de l’opération. Après une séance de peeling anti tache Colmar, il est essentiel de bien hydrater la peau en suivant un traitement post-peeling qui permettra d’optimiser son action.

S’il y a beaucoup de taches sur le visage, le décolleté ou les mains, une séance de laser anti taches du visage s’impose.

Le laser anti taches du visage est une solution qui détruit par photo-thermolyse les mélanocytes. L’avantage de ce dispositif est qu’il cible la mélanine des taches sans toucher aux tissus avoisinants. Avec des durées de pulse très brèves par balayage complet du visage ou de la zone concernée, les taches s’estompent progressivement. Leur disparition totale est en général obtenue au bout de 2 à 4 séances de 30 jours d’intervalle. Ce traitement laser anti taches du visage ne requiert pas d’anesthésie.

Les suites des traitements

Ces soins esthétiques fonctionnent sur le même principe que les traitements dermatologiques, mais avec des techniques plus efficientes, non irritantes et sans risque. Ils permettent de traiter rapidement et efficacement de vastes zones de taches indésirables. Les résultats sont très concluants, laissant apparaître un éclat lumineux de teint, ainsi qu’une texture et une élasticité de peau améliorées.

Plus la tache traitée est foncée, meilleur est le résultat. Les traitements fonctionnent très bien sur le visage, le décolleté et les mains.

Pour éviter des rebonds de pigmentation, le Dr. Alexandra Huart conseille de protéger la peau de la luminosité et du soleil. Cette protection solaire devra être intégrale avant et après le traitement au peeling et au laser anti taches du visage.

Pour plus de renseignements sur le Peeling Anti tache contacter Dr Alexandra HUART.

Skin booster

Skin booster

Le Skin Booster pour donner de l’éclat à votre teint

Accueil » Eclat du teint
Docteur HUART

Le Skin Booster consiste à injecter dans la peau, au niveau du derme moyen, un acide hyaluronique faiblement réticulé dans le but de retarde l’apparition des 1ères rides, donner de l’éclat au teint, augmenter l’élasticité et la tonicité de la peau et faire disparaitre l’aspect « froissé » de certaines peaux matures (notamment au niveau des joues).

A qui s’adresse le Skin Booster ?

Le Skin Booster est idéal pour les peaux « froissées », plissées, les peaux déshydratées et relâchées. La perte de tonicité et de densité commence à apparaitre vers 35-40 ans. Ce soin va permettre d’hydrater en profondeur la peau et de relancer la production naturelle d’acide hyaluronique. Il est également possible dans une démarche complémentaire d’envisager des injections de comblement des rides. Le Skin Booster peut être pratiqué sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.

Hydrater en profondeur pour une peau plus douce

L’acide hyaluronique utilisé est faiblement réticulé, ainsi il n’a pas de pouvoir volumateur mais possède un fort pouvoir hydratant en profondeur. Ainsi, les volumes de votre visage ne seront pas modifiés et vous obtiendrez un résultat très naturel. Pour les peaux matures ou plus jeunes, nous vous conseillons de réaliser 2 séances. Après ces 2 séances, votre peau sera plus douce et plus souple grâce à son hydratation. Votre teint sera plus lumineux et les traits moins marqués. L’idéal est de pratiquer 2 à 3 séances à 1 mois d’intervalle, puis 1 séance 6 mois après. Le rythme peut varier selon le type de votre peau.

Docteur HUART

Dr Alexandra HUART sera en mesure de vous conseiller sur l’entretien et le nombre de séance idéal.

Mésothérapie

Mésothérapie

Mésothérapie

Accueil » Eclat du teint

Devenue très populaire dans l’univers de la médecine esthétique, la mésothérapie du visage est une technique classée dans les processus de la médecine douce anti-âge. Ses effets bénéfiques peuvent se constater assez rapidement sans faire appel à de la chirurgie. Voici en complément, toutes les informations sur la mésothérapie du visage et ses principales actions.

 

La mésothérapie esthétique revitalisante pour le visage

À l’origine, la mésothérapie est utilisée dans une optique strictement médicale. Aujourd’hui, elle figure en bonne place parmi les méthodes de soins de rajeunissement du visage. La technique consiste à injecter dans le derme, les principes actifs anti-âges que l’on retrouve habituellement dans les crèmes. 

Il s’agit de mélange nourrissant d’acide hyaluronique, de multiples vitamines et de minéraux essentiels, reconnus pour leurs propriétés rafraîchissantes et antioxydantes.

La principale action de la mésothérapie du visage est l’hydratation en profondeur du derme. Elle stimule par ailleurs la croissance des cellules de l’épiderme afin de revivifier la peau fatiguée par le processus de vieillissement. On l’utilise également en prévention des apparitions de rides pour le rajeunissement facial. 

Comment se déroule une séance de mésothérapie à Colmar ?

Après le nettoyage et la désinfection de la peau du visage, le Dr. Alexandra Huart injecte, à l’aide d’un pistolet injecteur, un cocktail de principes adaptés aux besoins de la peau. Selon les caractéristiques cutanées de la patiente, la spécialiste choisit des produits aux principes actifs personnalisés. Un ensemble essentiellement composé de vitamines A et E, et d’oligo-éléments (sélénium, zinc). 

L’acide hyaluronique est apporté aux peaux particulièrement déshydratées. En cas de relâchement cutané intense, on y ajoute de l’acide poly-lactique et des molécules biodégradables possédant un excellent pouvoir tenseur cutané.

La séance de mésothérapie à Colmar est faite d’injections légères et répétées sur la partie du visage à traiter. Elle est peu supportable pour certaines patientes, et nécessite l’application d’une crème anesthésiante, environ une heure avant la séance. De petites papules et quelques hématomes peuvent être constatés pendant 2 ou 3 jours.

Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut prévoir 4 séances toutes les 2 ou 3 semaines. Après un an, des séances d’entretien serviront à consolider les acquis de la mésothérapie du visage. La fréquence de ces séances d’entretien variera en fonction des besoins du patient. 

Les avantages de la mésothérapie au cabinet du Dr. Alexandra Huart à Colmar

La méthode de la mésothérapie existe depuis des décennies et utilise des produits naturels. C’est donc une action médicale bien maîtrisée et sûre, apportant dans la majorité des cas, un résultat concluant. L’intervention est légère, et booste l’élasticité et l’éclat de la peau. 

La mésothérapie à Colmar est aussi efficace au niveau du cuir chevelu dans le traitement de la chute de cheveux, et pour l’amélioration des peaux grasses et acnéiques. Le résultat est beaucoup plus remarquable sur des sujets jeunes. La peau réhydratée, retrouve son tonus et une fraîcheur renouvelée. L’effet antioxydant des substances injectées est bénéfique à long terme contre le vieillissement de la peau, si les séances sont réalisées régulièrement. 

Malgré ses bons rendus, il est à noter que la mésothérapie ne remplacera pas le travail d’un lifting du visage.

Pour plus de renseignements sur la Mésothérapie, contacter Dr Alexandra HUART.

Centre de préférences de confidentialité

    Nécessaires

    Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site et ne transmettent aucune donnée.

    PHPSESSID, wp-settings-*, wp-settings-time-*, wordpress_test_cookie, wordpress_logged_in_*, gdpr[allowed_cookies], gdpr[consent_types]

    Analytics

    Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site et ne transmettent aucune donnée.

    _ga, _gid, gadwp_wg_default_metric, gadwp_wg_default_dimension, gadwp_wg_default_swmetric

    Autres cookies

    Notre hébergeur (OVH) pose des 2 cookies pour la gestion du réseau et ne concernent pas votre expérience utilisateur.

    mediaplanBAK, mediaplanD

    Pin It on Pinterest