Sélectionner une page
Chirurgie des paupières

Chirurgie des paupières

Chirurgie des paupières

Accueil » Chirurgie du regard

La blépharoplastie est réalisée pour redonner au regard toute sa fraîcheur et sa vivacité. L’opération vient en effet à bout de diverses disgrâces des paupières afin de redonner au patient une apparence plus harmonieuse. Focus sur cet acte de chirurgie esthétique qui constitue l’une des spécialités du Dr. Alexandra Huart.

Que comprendre de la blépharoplastie ?

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie désigne les interventions de chirurgie esthétique qui visent à éliminer les disgrâces des paupières. Elle consiste à enlever la ptose au niveau des paupières supérieures et/ou inférieures, à supprimer un repli cutané, extraire les amas de graisse qui gonflent la paupière inférieure, effacer les petites rides et retendre la peau sous les yeux.

Elle peut concerner uniquement les paupières inférieures ou supérieures, ou encore les quatre paupières à la fois. La chirurgie des paupières à Colmar peut être associée à d’autres gestes de rajeunissement du visage, notamment le lifting du visage ou lipofilling du visage.

Parce que chaque regard est unique, les gestes pratiqués par le Dr. Alexandra Huart permettent d’offrir une chirurgie sur-mesure à chacune de ses patientes. Son ouverture aux techniques innovantes de chirurgie esthétique vous assure des résultats naturels et durables.

Présentation des étapes 

Lors d’une première consultation, la praticienne s’entretient avec le patient pour bien évaluer les mécanismes en cause. L’analyse morphologique et un bilan photographique sont nécessaires pour mesurer précisément les gestes d’ablation et de comblement à effectuer. Enfin, un examen ophtalmologique sera prescrit en vue de découvrir une éventuelle pathologie oculaire devant contre-indiquer l’opération. Ces précautions sont prises afin d’éviter une sur-correction qui rendrait le résultat moins naturel.

À partir d’une fine incision opérée à l’aide d’un bistouri électrique, le Dr. Alexandra Huart va retirer les excès de graisse et de peau responsable de la ptose, au niveau des paupières inférieures et/ou supérieures. Les différentes incisions cutanées sont dissimulées dans des plis naturels afin de les rendre indétectables. Afin de conserver une bonne harmonie du visage, il sera convenu avec le patient des autres gestes de chirurgie esthétique à associer.

À la fin, une suture discrète est réalisée avec des fils fins, généralement non résorbable qui seront retirés après quelques jours. L’opération de la chirurgie des paupières à Colmar peut durer entre 30 minutes et 1 heure et demie, en fonction du nombre de paupières opérées et de l’importance des corrections.

Les suites opératoires 

Les suites de l’intervention ne sont pas douloureuses. Un hématome et un léger œdème peuvent persister quelques jours. Ce sont des réactions courantes pour ce type d’opération. La cicatrisation de la plaie est très rapide grâce à l’application de crèmes cicatrisantes dès le retrait des fils, entre le 3ème et 7ème jour après l’opération.

Le résultat définitif de la chirurgie des paupières à Colmar peut s’apprécier après une période d’à peu près 6 mois. Ce délai est nécessaire pour permettre aux tissus de retrouver leur souplesse, et pour que les cicatrices s’estompent entièrement.

L’acte de la blépharoplastíe est durable. Le patient devra néanmoins observer une bonne hygiène de vie et respecter les prescriptions du chirurgien esthétique.

Pour plus de renseignements sur la chirurgie des paupières, contacter Dr Alexandra HUART.

Nano lipofilling des cernes

Nano lipofilling des cernes

Nano Lipofilling des cernes

Accueil » Chirurgie du regard

Les cernes désignent la zone située sous les yeux, généralement qualifiée de vallée des larmes. La plupart du temps il s’agit d’une zone creuse qui nécessite d’être remplie. Le Dr Alexandra Huart, chirurgienne esthétique et praticienne du Nano Lipofilling des cernes à Colmar, vous invite à découvrir cette technique très innovante qui donne des résultats concluants. Le Nano Lipofilling des cernes proposé dans le cabinet de chirurgie esthétique à Colmar vous permet d’effacer rapidement et définitivement ces creux inesthétiques.

Qu’est ce que le Nano Lipofilling des cernes ?

Elle est une technique révolutionnaire et prometteuse de la chirurgie du regard, encore peu connue des chirurgiens esthétiques en France. Particulièrement adaptée au visage, le Nano Lipofilling des cernes consiste à réinjecter des micro particules de graisse qui viennent combler le creux des cernes et leurs redonner le volume idéal. Le principe est le même que celui de la Lipofilling classique mais avec des améliorations technologiques qui permettent de traiter efficacement les sillons sous les yeux. Cette opération a pour objectif de corriger les cernes creux, zones sombres situées sous les yeux et de faire disparaître le cerne tout en réhydratant la peau.

Jusqu’à présent, le comblement des cernes n’était possible que par des injections de produits résorbant utilisés dans la chirurgie esthétique. La technique de Nano Lipofilling a l’avantage d’être définitive, ce qui séduit plus les patient(e)s. Il s’agit à proprement parler d’une intervention régénérative et pas seulement d’une nouvelle méthode de médecine esthétique. Ce sont les propres cellules graisseuses du patient qui sont utilisées. Aucun produit synthétique ni corps étranger n’est introduit dans le processus.

Comment se déroule la séance ?

Le Dr. Alexandra Huart pratique habituellement cette intervention sous anesthésie locale. Après un bilan préopératoire effectué au moins 48 heures avant l’intervention, le Nano Lipofilling des cernes est réalisé en bloc opératoire stérile. Le plus souvent, elle procède à une application de crème anesthésiante sur la peau, plusieurs minutes avant l’intervention. Pour pouvoir injecter de fines particules de graisse, il faut que celles-ci soient au préalable prélevées (le plus souvent la face interne des genoux). Pour ce faire, votre chirurgienne esthétique utilise de minuscules canules de prélèvement développées par de grands laboratoires, dont les diamètres très fins correspondent aux diamètres des canules de réinjection.

Ce procédé évite de traumatiser la graisse et permet d’en obtenir de très fins filaments qui favorisent des réinjections régulières. Le prélèvement est ensuite rincé, filtré et défibrosé par centrifugation afin de recueillir une émulsion « pure » et riche en cellules-souches. Ce sont ces dernières qui permettent de combler le creux des cernes et de corriger leur couleur. Cette méthode est efficace quelle que soit la coloration du cerne. L’opération, parfaitement indolore, dure environ une heure et le retour à la maison est autorisé le jour même. Par la suite, les fils sont retirés cinq jours après l’opération.

Quels sont les résultats ?

Le cabinet de chirurgie esthétique du Dr. Alexandra Huart réunit toutes les conditions cliniques d’une intervention de Nano Lipofilling des cernes. En même temps que la méthode restaure les volumes, elle régénère les tissus des cernes sans les agresser, laissant votre visage jeune et harmonieux. Le Nano Lipofilling des cernes à Colmar corrige efficacement la dépression formée sous les paupières et comble parfaitement le creux qui existait entre la pommette et la paupière inférieure. Dans les jours qui suivent l’opération, le regard apparaît comme éclairci, frais et rajeuni, sans plus aucune marque de fatigue et ceci en seulement deux séances au maximum. La technique est sans danger et reste le seul procédé efficace pour résorber des cernes colorés. Parce que la graisse utilisée est prélevée sur le patient lui-même, tout risque d’allergie ou de rejet est écarté. Le Nano Lipofilling des cernes élimine l’apparition des ecchymoses. Le traitement est sans douleur et les suites de l’intervention sont simples.

Pour prendre rendez-vous, contactez le cabinet de chirurgie esthétique du Dr. Alexandra Huart, et jouissez des soins rafraîchissants du Nano lipofilling des cernes à Colmar, pour un résultat plus durable que l’acide hyaluronique.

Pour plus de renseignements sur le Nano Lipofilling, contacter Dr Alexandra HUART.

Chirurgie du sourcils

Chirurgie du sourcils

Chirurgie du sourcils

Accueil » Chirurgie du regard
Pour plus d’informations sur cette opération, nous vous conseillons de contacter directement le cabinet du docteur en attendant la mise en place du contenu.

Greffe de sourcils

Greffe de sourcils

Greffe de sourcils

En matière d’esthétique, les sourcils aident à définir une apparence de séduction et révéler l’expression harmonieuse du visage. Aujourd’hui, la tendance est plutôt aux sourcils naturels et bien fournis. Ce que la chirurgie des sourcils ou greffe du sourcils vous permet d’obtenir très facilement.

 

La transplantation des sourcils

Des sourcils denses et en parfait état, soulignent la beauté des yeux et du visage. Lorsque vous les avez en densité faible et clairsemée, cela peut nuire à la fluidité de votre regard. Sans parler des sentiments de gêne et de manque de confiance en soi. Mais heureusement, les avancées en matière de la micro-greffe des cheveux permettent de nos jours, d’obtenir un résultat parfaitement naturel.

Toute personne ayant une alopécie localisée au niveau des sourcils, peut repeupler ses sourcils de manière partielle ou totale. La technique utilisée est celle de la FUE (Extraction d’unités folliculaires). Le résultat est impeccable, durable et sans cicatrice. L’opération est confortable et sans douleur, et peut être sollicitée aussi bien par les hommes que par les femmes.

L’opération de transplantation des sourcils

La méthode moderne de greffe FUE est appliquée avec succès au processus de repeuplement des sourcils. L’opération est beaucoup plus sensitive que celle de l’implant de cheveux, mais présente assez caractéristiques similaires. Les greffons ou follicules sont habituellement extraits de la région de la nuque. Cette partie du corps présente en effet des follicules de structure identique à ceux des sourcils.

Les greffons recueillis sont ensuite esthétiquement purifiés et plantés dans la zone prédéterminée pour la formation des sourcils. L’opération prend environ 1 à 2 heures, et est réalisée sous anesthésie locale, dans le cabinet de chirurgie esthétique du Dr. Alexandra Huart à Colmar.

Le patient peut regagner son domicile le jour même, après la greffe de sourcils. L’intervention peut être au besoin, complétée par une autre rapidement. Dans la mesure où la transplantation est concentrée sur une petite zone, le temps de guérison est relativement court.

Quelles sont les suites d’une greffe du sourcils ?

Après les consultations nécessaires, la chirurgienne esthétique conçoit votre ligne sourcilière pour l’adapter à la proportion de votre visage. En d’autres mots, elle décide (avec votre accord) de la forme idéale des sourcils conformément à la symétrie du visage. Le nombre de greffons est alors évalué pour la densité souhaitée et son aspect naturel.

La maîtrise des gestes de transplantation des sourcils est très avancée aujourd’hui. L’opération suivant la technique FUE donne de très bons résultats. Au bout d’un mois, la quasi-totalité des greffons tombe, et laisse pousser des poils à la place. Il faudra patienter environ 3 mois avant de constater les premières repousses. Le sourcil reconstitué est parfaitement situé au-dessus du rebord osseux de l’orbite des yeux. La grande variabilité des formes, des couleurs et d’épaisseurs, fait de l’intervention une unité esthétique non comparable à une autre.

L’implantation des sourcils peut aussi revêtir une dimension réparatrice, notamment lors d’une alopécie après une chimiothérapie. Dans ce cas précis, le processus de greffe peut nécessiter un travail supplémentaire. Il est préférable de prendre conseil auprès de votre chirurgienne, Dr. Huart,  pour plus d’indications. 

Pour plus de renseignements sur la greffe du sourcils, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest