Sélectionner une page
Bilan d’expertise capillaire

Bilan d’expertise capillaire

Bilan d'expertise capillaire

Accueil » Correction de la perte de cheveux

Réaliser une expertise capillaire est nécessaire pour déterminer les causes de vos problèmes de cheveux. Cet examen est primordial pour recueillir des informations claires sur l’état global de votre chevelure, et apporter une réponse adaptée à chaque problématique.

Un protocole de diagnostic personnalisé

L’expertise capillaire est une étape incontournable dans le processus de traitement du cheveu. Le diagnostic réalisé à cet effet se doit d’être minutieux et précis, exécuté par un expert qualifié. Au cabinet de chirurgie esthétique du Dr. Alexandra Huart, vous bénéficiez de l’intervention de votre spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine esthétique du visage, pour un examen approfondi de la santé de votre cuir chevelu.

Une évaluation complète et personnalisée permettra de déterminer l’origine de vos chutes de cheveux, et surtout de recevoir le traitement capillaire qui correspondra parfaitement à vos besoins. Cette expertise capillaire sur Colmar est réalisée sur rendez-vous, en cabine individuelle, dans le respect de votre intimité. La durée du processus est d’environ 45 minutes. Après avoir rempli un questionnaire détaillé, votre thérapeute capillaire procédera à plusieurs examens spécifiques. Le but des différentes interventions est d’arriver à offrir les soins les plus sains et les plus efficaces à vos cheveux.

Le déroulement de l’expertise capillaire

L’examen est réalisé à l’aide d’un microscope capillaire. Il s’agit d’un appareil numérique de dernière génération, doté d’un logiciel de prise de vues, qui permet d’établir une évaluation claire de l’ensemble des déficiences de votre chevelure. Cet instrument sert également à mesurer dans le temps, les résultats et améliorations issus d’un suivi de traitement régulier.

L’expertise capillaire à Colmar respecte les trois stades de l’évolution normale de la pousse d’un cheveu. Après l’étape de l’examen microscopique de votre cuir chevelu, nous procédons à un prélèvement d’échantillons de vos cheveux. Ceux-ci serviront à établir un trigramme : une technique innovante qui permet de déterminer avec précision, le pourcentage de vos cheveux se trouvant dans les différentes phases d’évolution, avant leur chute.

L’issue de ce processus est d’identifier clairement les zones affectées par les déficiences. Ensuite, le Dr. Alexandra Huart dressera un bilan complet de votre situation capillaire. Grâce à cela, vous pourriez discuter avec votre esthéticienne, du protocole de soins personnalisés à mettre en place pour traiter vos cheveux affaiblis.

Expertise capillaire à Colmar : nos solutions sont sur-mesure

Si les soins esthétiques permettent d’atteindre la définition de sa beauté, l’expertise capillaire en est un moyen efficace. Le cabinet du Dr Huart est un espace dédié à une prise en charge globale des traitements esthétiques. Après votre examen détaillé, vous avez droit à des soins dont la qualité et l’efficacité sont le résultat de plusieurs années de recherches.

Le Dr. Alexandra Huart n’utilise que des produits haut de gamme élaborés à partir d’ingrédients naturels. Chaque ligne de soin fait partie d’une large gamme de produits destinés à :

  • Rallonger la durée de vie de vos bulbes ;
  • Aider à la restructuration de votre chevelure ;
  • Éliminer les substances chimiques qui détériorent la santé de vos cheveux.

Il est primordial dans ce cas, de procéder à la détoxination capillaire de vos cheveux oxydés par des métaux lourds, sources d’endommagement des barrières protectrices du cuir chevelu.

L’expertise capillaire dans le cabinet du Dr. Huart à Colmar, c’est donc une intervention complète qui redonne vie à votre cheveu, lui faisant retrouver de la brillance, de la luminosité et du volume.

Pour plus de renseignements sur l’Expertise capillaire, contacter Dr Alexandra HUART.

Traitements repousse capillaire

Traitements repousse capillaire

Traitements repousse capillaire

Accueil » Correction de la perte de cheveux

La chirurgie esthétique offre aujourd’hui davantage de possibilités ou de techniques de rétablissement capillaire. Les soins PRP, la mésothérapie et la rigenera sont des traitements contre la perte des cheveux qui utilisent des facteurs actifs de croissance pour stimuler la repousse des cheveux. Découvrez ici nos explications afin de tirer le meilleur parti de traitement pour la repousse des cheveux.

Traitement capillaire et repousse des cheveux

Lorsque vous avez une chevelure clairsemée ou qui manque de densité, le traitement capillaire est la solution appropriée pour obtenir une augmentation de la densité dans les cheveux. En agissant directement sur les cellules-souches du follicule pileux, le soin apporté stoppe la chute des cheveux et favorise leur repousse. Cela s’appelle de la médecine régénérative, qui grâce aux interventions naturelles de greffes, est capable de régénérer les tissus cellulaires du cuir chevelu.

Mais, il ne sert à rien de traiter sa chute de cheveux sans savoir pourquoi ceux-ci tombent. Au cabinet de chirurgie esthétique du Dr. Alexandra Huart, tout traitement pour la repousse des cheveux, commence par un bilan complet. Ce bilan consiste en une série d’examens dont le but est de faire le diagnostic précis et détaillé de la santé de vos cheveux, et de votre cuir chevelu. À la fin de l’expertise, le patient reçoit un dossier personnalisé résumant les résultats de ses examens, des conseils capillaires, et le traitement recommandé contre ses pertes de cheveux.

Le traitement

Que vous soyez un homme ou une femme, en statuant exactement sur la raison de vos chutes de cheveux, votre expert capillaire peut mettre en place un traitement pour la repousse des cheveux, adapté à votre cas. On utilisera l’une des techniques de traitement de repousse des cheveux qui sont :

  • le PRP ou Plasma Riche en Plaquettes : prélèvement du sang du patient pour en extraire le plasma riche en plaquettes, qui favorisent la croissance des cheveux, puis réinjecté dans la zone du cuir chevelu touchée par la perte de cheveux
  • la mésothérapie : micro-injections de petites doses de vitamines sous le derme, près des zones à traiter afin de revitaliser la vascularisation du cuir chevelu, et permettre l’épaississement de la fibre capillaire et la repousse des cheveux.
  • Rigenera : prélèvement de greffons au niveau de la zone occipitale dans un appareil stérile qui va broyer et diluer ces derniers dans du sérum physiologique pour obtenir substrat riche en cellules-souches, facteurs de traitement pour la repousse des cheveux, réinjectés au niveau du cuir chevelu.

Quelles sont les suites ?

À la suite de ces différents actes de chirurgie esthétique, le patient observe une meilleure qualité de sa chevelure, son aspect plus dense et un ralentissement frappant de la chute des cheveux. Ce n’est pas tout, de manière générale, il se crée une protection contre les agents agresseurs extérieurs et les pellicules, pour une bonne durabilité des résultats. Toutefois, il faut souvent attendre 3 mois pour une repousse significative. À ce stade, vous obtenez des cheveux de meilleure qualité et bien dense. Ils ont un aspect plus soyeux, plus brillant et épais au toucher.

Le traitement pour la repousse des cheveux est habituellement administré aux patients sous anesthésie locale. Mais au besoin, l’intervention peut se dérouler sous une sédation intraveineuse ou anesthésie générale.

Pour plus de renseignements, contacter Dr Alexandra HUART.

Greffe de Cheveux

Greffe de Cheveux

Greffe de Cheveux

Accueil » Correction de la perte de cheveux

À bien des égards, le phénomène de la perte des cheveux reste une situation très embarrassante pour plusieurs personnes, hommes comme femmes. En tant que spécialiste de l’implantation capillaire, le cabinet de chirurgie esthétique du visage du Dr. Alexandra Huart propose une nouvelle technique de greffe de cheveux. Elle est capable de donner des résultats naturels et durables. Sans transition, voici comment repeupler de façon inédite vos zones dégarnies de cheveux.

Greffe capillaire : osez les dernières avancées !

Même si elle est plus remarquable chez les hommes, les femmes sont aussi concernées par la chute ou le manque de cheveux. Selon un sondage de l’Ifop/Norgil réalisé en 2016, plusieurs millions d’euros sont dépensés tous les ans pour résorber les problèmes de perte de cheveux. Pourtant, la chirurgie esthétique a fait des avancées notables ces dernières années. Afin de permettre des corrections de perte de cheveux indolores, concluantes et pérennes.

Le Dr. Alexandra Huart utilise des outils très précis et de dernière génération pour corriger les calvities débutantes ou avancées. Cette technologie est également capable d’améliorer les résultats d’une intervention non concluante ou inesthétique. L’opération de greffe de cheveux à Colmar permet de retrouver une nette densité. Ses effets sont aussi fabuleux pour reconstruire entièrement des sourcils, les densifier ou encore les rallonger.

La technique de l’AFUE

La technique de prélèvement par extraction ou AFUE apporte de multiples avantages dans le cadre de la greffe de cheveux chez les hommes et les femmes. Le principe vise à prélever un greffon/follicule un par un, de manière automatisée, directement au-dessus de la nuque du patient sur la zone occipitale. Un greffon/un follicule peut contenir un à quatre cheveux, ce qui peut être intéressant lors de la réimplantation pour un résultat naturel Les unités folliculaires ainsi extraites vont être réimplantées sur la zone dégarnie afin de la densifier à souhait. L’intervention est généralement réalisée sous anesthésie locale.

La greffe de cheveux à Colmar par la méthode AFUE est une opération de soins non invasive, car elle n’utilise ni scalpel, ni points de suture. Elle est très fiable, quasiment sans douleur, et ne nécessite pas d’hospitalisation. La technique est aussi réputée pour sa parfaite précision, permettant de traiter adroitement des zones bien déterminées. Par ailleurs, elle ne laisse aucune cicatrice dans la zone dite « donneuse », d’où sont prélevés les greffons, ni dans les zones de replantation qualifiées de zones « receveuses ».

Les avantages de la greffe de cheveux 

Avant la phase de l’implantation proprement dite, des consultations avec votre chirurgien-esthétique sont nécessaires. Le Dr. Alexandra Huart établit un bilan de santé du patient et étudie la meilleure option de chirurgie pour densifier ses cheveux. Les conseils qu’elle donne pendant ces rendez-vous sont précieux et concernent essentiellement les habitudes de vie saine à adopter après l’intervention.

Le temps de repousse des cheveux greffés varie en moyenne entre 4 et 6 mois. En effet, le cycle du cheveu replanté prend habituellement quelques mois, les premiers résultats n’étant visibles qu’à partir de 3 mois. Lors de la régénération, les premiers cheveux apparaissent très fins, puis s’épaississent au fur et à mesure. Une fois le cap des 6 mois franchi, la repousse est considérable. Mais Il faut patienter 12 mois pour observer un résultat final assez concluant.

Les cheveux vont alors persister et se renouveler naturellement pendant toute la vie de l’individu. Notez que pour certaines interventions de vaste portée, plusieurs séances seront nécessaires pour atteindre l’objectif esthétique désiré.

La greffe capillaire n’empêche pas la chute des autres cheveux encore présent, c’est pourquoi des traitements complémentaires peuvent être proposés, tels que le Rigenera (prélèvement de greffons autologues fragmentés puis dilués dans un substrat réinjectés sur le cuir chevelu du patient) ou le PRP (plasma riche en plaquettes : prise de sang autologue également, passé dans une centrifugeuse puis prélèvement du plasma que l’on réinjectera sur le cuir chevelu) ou même la vitaminothérapie (injections en mésothérapie de vitamines au niveau du cuir chevelu)

Pour plus de renseignements sur la Greffe de Cheveux, contacter Dr Alexandra HUART.

La greffe capillaire FUE

La greffe capillaire FUE

La greffe capillaire FUE

Accueil » Correction de la perte de cheveux

La greffe capillaire FUE est une technique récente d’extractions folliculaires, utilisée pour corriger certaines formes d’alopécies. Ce procédé de chirurgie esthétique a permis de personnaliser chaque greffe de cheveux afin d’en tirer un résultat beaucoup plus naturel et optimal. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle reste l’intervention la plus demandée par ceux qui souffrent de perte de cheveux. Explications.

Qu’est-ce que la Greffe capillaire FUE ?

FUE ou Follicular Unit Extraction, est une technique moderne d’extractions folliculaires, en vue d’une transplantation directe dans une région dégarnie à traiter. Les follicules pileux sont donc prélevés à l’aide d’un punch, d’une zone donneuse du patient, où la densité capillaire est la plus conséquente.

Ce procédé largement utilisé au cabinet de chirurgie esthétique du Dr. Alexandra Huart, séduit par son caractère non invasif et l’absence de douleurs post-opératoires. Ce qui distingue la méthode AFUE (Automatic Follicular Unit Extraction), réside dans la mécanisation de l’extraction. En effet, une pièce à main motorisée permet d’extraire facilement et avec beaucoup de précision les unités folliculaires.

Votre esthéticienne et chirurgienne maxillo-faciale choisit les greffons en fonction des facteurs spécifiques de longueur, d’épaisseur et de robustesse, en s’assurant qu’ils ne sont affectés par aucun dysfonctionnement hormonal, pouvant entraîner une perte prématurée des cheveux.

Les étapes de la procédure FUE

Le patient est confortablement installé sur le ventre dans une salle stérilisée. La zone donneuse des greffons est délimitée puis tondue pour faciliter l’extraction des follicules. Ces derniers sont directement sélectionnés sur le cuir chevelu du patient, et isolés avec un punch en titane de diamètre variant entre 0,8 et 0,9 mm. Mais les greffes restent toujours dans la peau et ne sont pas encore extraites.

À l’aide de micro pinces, les follicules choisis sont prélevés un à un. Les greffes sont ensuite plongées dans du sérum physiologique ou dans une solution de PRP. Elles sont alors examinées à l’aide d’un microscope, triées et préparées pour l’implantation.

La procédure d’extraction terminée, on peut commencer l’étape d’incisions et d’implantations, après avoir mis un pansement sur la zone donneuse, et installé le patient sur le dos. Le praticien dessine la nouvelle chevelure du patient, et les greffons sont réimplantés suivant un angle spécifique, dans la zone à traiter où ils vont se ré-oxygéner puis se reconnecter à la vascularisation. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale.

Avantages de la greffe capillaire avec la méthode AFUE

La greffe capillaire FUE est une opération chirurgicale très légère, sans douleur grâce à l’action de l’anesthésie, et qui ne laisse pas de cicatrice visible, car ses incisions sont millimétriques. La période post-opératoire se déroule sereinement et le patient peut reprendre ses activités quotidiennes après deux ou trois jours.

Au bout de quinze jours, les traces d’extraction des follicules pileux s’estompent et la zone donneuse recouvre son aspect normal.

Environ 1 à 2 mois après l’opération de greffe capillaire FUE, tous les cheveux implantés vont tomber avec les croûtes. Mais pas de panique, il s’agit d’un processus normal. Il faudra 12 mois pour une repousse complète et un bon résultat esthétique. Compte tenu de la finesse de la méthode AFUE, la chevelure du patient présentera un aspect totalement naturel.

Pour plus de renseignements, contacter Dr Alexandra HUART.

Mésothérapie LED

Mésothérapie LED

La mésothérapie LED pour lutter contre la perte de cheveux

Accueil » Correction de la perte de cheveux
Docteur HUART

Pour les patients qui souffrent de perte de cheveux en changement de saison, de cheveux peu denses, cassants et ternes, de perte de cheveux à la suite d’un problème de santé, de perte de cheveux après grossesse ou état de stress, la mésothérapie LED est une arme thérapeutique intéressante.

Qu’est-ce que la mésothérapie ?

La mésothérapie est une technique française qui consiste à injecter de petites quantités de produit à l’aide d’aiguilles très fines au niveau de la peau de façon superficielle. C’est une technique très efficace sur le vieillissement de la peau et du cuir chevelu ainsi que sur la repousse des cheveux et leur qualité.

L’action des LED améliore la microcirculation sanguine et l’apport en oxygène, elles stimulent donc le métabolisme cellulaire. L’action anti-inflammatoire est également très intéressante en réduisant la production de sébum et en diminuant l’hyperkératose. L’intérêt de la photo-biostimulation par LED est de ralentir, voire stopper la chute des cheveux, stimuler les follicules ne produisant plus qu’un fin duvet.

Améliorer la qualité des cheveux

L’injection de complexes vitaminiques et d’acide hyaluronique du cuir chevelu permet un « rajeunissement » du cuir chevelu et stimule la repousse des cheveux. Par plusieurs séances d’injections répétées à intervalles réguliers, les cheveux se renforcent et repoussent. L’objectif de la mésothérapie LED est l’arrêt de la chute des cheveux, la repousse, l’augmentation de la densité, du volume des cheveux. La qualité des cheveux s’améliore, les cheveux sont plus brillants, plus élastiques.

4 séances à 15 ou 21 jours d’intervalle les 2 premiers mois suffisent à ralentir la chute, le cuir chevelu est plus sain. La qualité du cheveu s’améliore. Puis 1 séance par mois pendant 3 mois. Le rythme est personnalisé en fonction de chaque patient en fonction des résultats. Il faut attendre un résultat au bout de 2 à 3 mois (temps du cycle du cheveu).

Docteur HUART

Pour plus de renseignements, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest