Sélectionner une page
Fils tenseurs

Fils tenseurs

Les fils tenseurs pour rajeunir votre visage

Accueil » Anti-age
Docteur HUART
Les fils tenseurs permettent de repositionner les tissus et les volumes du visage sans cicatrices et sans bistouri. Cette technique de médecine esthétique de rajeunissement du visage peut être considérée comme un « lifting sans chirurgie ». Les fils tenseurs Silhouette Soft permettent ainsi de rajeunir le visage, de corriger le relâchement de la peau du visage et du cou, et procure un effet régénérant grâce à une stimulation de la production naturelle de collagène.

Le principe des fils tenseurs

Les techniques douces de médecine esthétique (non chirurgicales) visant à lutter contre les effets du vieillissement sont de plus en plus demandées. Les fils tenseurs appartiennent à la classe des dispositifs injectables, n’impliquant qu’une effraction minime de la peau. Cette technique consiste à mettre en place un système de fils dans l’espace sous-cutané afin de créer une remise en tension des tissus du visage.

Le lifting par fils tenseurs est conseillé aux femmes et aux hommes souhaitant lutter efficacement contre les signes du vieillissement du visage sans avoir recours à un traitement lourd et invasif. L’objectif est de traiter différentes régions du visage et de repositionner les volumes avec un résultat naturel. Ainsi, vous pourrez traiter les pommettes, les sillons nasogéniens, les bajoues, la commissure des lèvres, l’ovale du visage et les sourcils.

Le déroulement et les résultats

La mise en place des fils ne nécessite généralement qu’une anesthésie locale. La durée de la pose des fils est comprise entre 15 et 45 minutes en fonction du nombre de zones à traiter et de l’ampleur des améliorations à apporter. Le nombre de fils à mettre en place est variable en fonction de nombreux paramètres.

Dans les 6 heures qui suivent la pose des fils tenseurs, il est recommandé de rester au calme, de se reposer et de s’abstenir de tout effort violent. Il est également souhaitable d’éviter autant que possible de mobiliser son visage. Pendant 3 à 5 jours, il est préférable d’éviter la consommation d’alcool, d’aspirine ou d’anti-inflammatoires. Vous pouvez être marqué d’un léger œdème ou rougeur, qui disparaîtra au bout de 2 à 10 jours.

Le résultat définitif peut être apprécié après quelques jours. A la différence d’un lifting « classique » relevant de la chirurgie esthétique, un lifting par fils tenseurs ne permet qu’une correction temporaire. Le traitement doit donc être renouvelé pour entretenir le résultat (généralement tous les 18-24 mois).

Docteur HUART

Pour plus de renseignements sur les injections d’acide hyaluronique, contacter Dr Alexandra HUART.

Acide hyaluronique et botox

Acide hyaluronique et botox

Injection acide hyaluronique et botox

Accueil » Anti-age
Docteur HUART

Les injections d’acide hyaluronique sont beaucoup utilisées en médecine esthétique pour combler les rides et rajeunir le visage. Plébiscité par les femmes pour ses propriétés hydratantes, l’acide hyaluronique, également appelé « AH », entre même désormais dans la composition de produits de beauté. Elles permettent une harmonie et un équilibre du visage, naturel et volumétrique.

Une injection de comblement pour effacer les rides

Dr Alexandra HUART répond à vos besoins avec un travail très précis qui se joue sur 1 à 2 millimètres de profondeur. L’implant injectable doit être placé juste sous la ride ou la ridule. Il suffit de peu de produit mais placé au bon endroit. La correction, très superficielle, efface ou atténue la ride.

Ce produit naturellement présent dans votre peau, permet de traiter de façon naturelle et sans excès les petites rides et les sillons plus profonds afin de restaurer l’ensemble des volumes de façon harmonieuse et élégante. Les zones traitées sont l’ensemble des rides du visage, cou, décolleté et mains.

Comment cela se passe-t-il ?

Avant l‘injection, un démaquillage et nettoyage du visage sont réalisés. Une crème anesthésiante est mise en place 20 à 45 minutes. Parfois l’arnica gélule est prescrite pour diminuer le risque de petites ecchymoses (autour de la bouche). Les rides sont comblées par injection d’acide hyaluronique en fonction de la zone à traiter, du type de peau et du souhait de la patiente.

La séance dure environ 10 à 20 minutes. A l’issue de l’injection, on observe un premier résultat. Mais il faudra patienter 10 à 15 jours pour voir les réels bénéfices. Le produit est résorbable au bout de 12 à 18 mois. Une régularité d’utilisation peut offrir un effet « bénéfique cumulé » au niveau du derme et ainsi permettre d’espacer les séances. Concernant les effets secondaires, on note des œdèmes ou ecchymoses, qui disparaissent et que l’on dissimule par maquillage. Une séance de LED après l’injection réduit ces inconforts.

Docteur HUART

Pour plus de renseignements sur les injections d’acide hyaluronique, contacter Dr Alexandra HUART.

V lift médical

V lift médical

V lift médical

Accueil » Anti-age
Docteur HUART

Le Radiesse

Le Radiesse est composé de microsphères d’Hydroxyapatite de Calcium. C’est un biomatériau utilisé depuis longtemps en médecine. C’est un composant naturel de l’os et des dents. Son intérêt est qu’il est tenseur des tissus à moyen et long terme par lui-même et en incitant les tissus à fabriquer davantage de collagène. Son effet dure donc bien plus d’un an.

Le Radiesse Lift est un lifting non chirurgical au même titre que les fils tenseurs. Le produit crée un ancrage et une tension qui réduisent les deux sillons et retendent la peau. L’effet est à la fois très net et naturel.

L’Ellansé

L’Ellansé est un nouveau produit injectable, le Polycaprolactone, fabriqué sous forme de microsphères. Le but est de combler les pertes de volume et de tendre les tissus. Il y aura un effet volumateur comme souhaité, visible immédiatement, puis une stimulation du collagène menant à un effet tenseur persistant dans le temps.

Docteur HUART

Pour plus de renseignements, contacter Dr Alexandra HUART !

Skinbooster et mésolift

Skinbooster et mésolift

Skinbooster et mésolift

Accueil » Anti-age
Docteur HUART

Avec le temps, la peau produit moins de collagène et d’acide hyaluronique, substances fondamentales du derme. Cela se traduit en surface par l’apparition de rides, un relâchement de la peau et une perte d’éclat du teint. Les injections d’acide hyaluronique et vitamines anti-oxydantes pratiquées par Dr Alexandra HUART constituent le seul moyen d’apporter aux couches profondes de la peau ces éléments nutritifs essentiels. Ainsi, le Microneedling permet de revitaliser la peau et en améliore la texture et ceci sans injections.

Revitaliser votre peau sans injections

Le Microneedling consiste à pratiquer sur des zones bien ciblées de la peau des micro-perforations à l’aide d’un stylo électrique ou d’un roller constitué de micro-aiguilles. Celles-ci sont très courtes et très fines, créant ainsi une double stimulation de la peau. Les micro-aiguilles vont créer une stimulation mécanique qui va relancer la production d’élastine et de collagène dans le derme et ainsi redensifier la peau. Elles vont également créer des micro-canaux qui permettront de délivrer aux couches superficielles du derme des principes actifs, tels que vitamines, acide hyaluronique ou peptides requis pour générer le collagène. Ce qui distingue le Microneedling du Mésolift est le nombre de micro-perforations qui est beaucoup plus important.

Le rythme des séances

Le Microneedling peut être appliqué sur tous types de peau, quel que soit le phototype (peau claire ou mate). Il est recommandé de pratiquer 4 séances espacées de 15 jours à 1 mois selon les peaux et l’indication. Une séance d’entretien 1 à 2 fois par an est recommandée.

On observe une amélioration visible mais discrète de l’éclat de visage, de la texture et de la densité de la peau. Ainsi qu’une diminution des ridules et des froissures, notamment au niveau des joues. Le grain de peau est plus fin, plus lisse et la peau est plus ferme avec un effet « lifting ». La peau est lumineuse et les pores sont resserrés.

Docteur HUART

Pour plus d’informations sur le Microneedling et Mésolift, contacter Dr Alexandra HUART.

Peeling anti-âge

Peeling anti-âge

Le peeling anti-âge

Accueil » Anti-age
Docteur HUART

Le peeling est l’application d’une solution acide qui débarrasse la peau du visage de la couche cornée et stimule les fibroblastes (qui fabriquent le collagène responsable de la tonicité). Il permet le renouvellement cellulaire et débarrasse la peau des petites imperfections. Ainsi avec le peeling anti-âge vous aurez une peau mieux oxygénée, plus éclatante, mieux hydratée, plus ferme et moins ridée.  

Un peeling adapté à vos besoins 

Selon l’état de votre peau, on utilise différents types de produits. 

  • Le peeling moyen à l’acide trichloracétique (TCA) est conseillé pour les ridules plus marquées, les taches pigmentaires, les pores dilatés, l’acné inflammatoire et kystique ainsi que les petites cicatrices d’acné. Il peut être pratiqué sur tout le visage ou sur une partie seulement. Il agit en profondeur afin de stimuler la synthèse de collagène.
  • Le peeling fort utilise une solution chimique de phénol appliquée sur la peau sous anesthésie locale ou générale. C’est le traitement le plus efficace pour les rides profondes péri buccales, péri orbitaires et les taches brunes localisées.

Aujourd’hui, il existe également des nouvelles gammes de peeling médicaux sans éviction sociale d’ENEOMEY. Trois peeling léger sont à votre disposition pour une vrai efficacité soit anti-acné, soit anti tâches ou anti-rides.

Avant, pendant et après

Durant 3 à 4 semaines avant le peeling, vous devrez préparer votre peau avec une application quotidienne de crèmes qui favoriseront la pénétration de la solution de peeling et qui prolongeront les effets de celui-ci.

Avant la séance de peeling, un démaquillage soigneux et un nettoyage de la peau vous seront appliqués par Dr Alexandra HUART. Le nombre de passages de la solution acide de peeling sera déterminé en fonction de l’épaisseur de la peau, de la profondeur des rides et de la réaction cutanée. Associé au mésolift, le peeling a un effet revitalisant important. La peau est plus ferme, plus lumineuse, plus hydratée et plus éclatante.

Après le peeling anti-âge, une protection solaire est indispensable durant au moins 1 mois après. La crème dépigmentante sera également poursuivie. Les crèmes aux acides de fruit et à la vitamine A seront interrompues pendant quelques jours. Dr Alexandra HUART sera en mesure de vous conseiller sur le rythme des séances selon votre type de peau.

Docteur HUART

Pour plus d’informations, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest