Sélectionner une page

Traitements repousse capillaire

Accueil » Projets » Traitements repousse capillaire

La chirurgie esthétique offre aujourd’hui davantage de possibilités ou de techniques de rétablissement capillaire. Les soins PRP, la mésothérapie et la rigenera sont des traitements contre la perte des cheveux qui utilisent des facteurs actifs de croissance pour stimuler la repousse des cheveux. Découvrez ici nos explications afin de tirer le meilleur parti de traitement pour la repousse des cheveux.

Traitement capillaire et repousse des cheveux

Lorsque vous avez une chevelure clairsemée ou qui manque de densité, le traitement capillaire est la solution appropriée pour obtenir une augmentation de la densité dans les cheveux. En agissant directement sur les cellules-souches du follicule pileux, le soin apporté stoppe la chute des cheveux et favorise leur repousse. Cela s’appelle de la médecine régénérative, qui grâce aux interventions naturelles de greffes, est capable de régénérer les tissus cellulaires du cuir chevelu.

Mais, il ne sert à rien de traiter sa chute de cheveux sans savoir pourquoi ceux-ci tombent. Au cabinet de chirurgie esthétique du Dr. Alexandra Huart, tout traitement pour la repousse des cheveux, commence par un bilan complet. Ce bilan consiste en une série d’examens dont le but est de faire le diagnostic précis et détaillé de la santé de vos cheveux, et de votre cuir chevelu. À la fin de l’expertise, le patient reçoit un dossier personnalisé résumant les résultats de ses examens, des conseils capillaires, et le traitement recommandé contre ses pertes de cheveux.

Le traitement

Que vous soyez un homme ou une femme, en statuant exactement sur la raison de vos chutes de cheveux, votre expert capillaire peut mettre en place un traitement pour la repousse des cheveux, adapté à votre cas. On utilisera l’une des techniques de traitement de repousse des cheveux qui sont :

  • le PRP ou Plasma Riche en Plaquettes : prélèvement du sang du patient pour en extraire le plasma riche en plaquettes, qui favorisent la croissance des cheveux, puis réinjecté dans la zone du cuir chevelu touchée par la perte de cheveux
  • la mésothérapie : micro-injections de petites doses de vitamines sous le derme, près des zones à traiter afin de revitaliser la vascularisation du cuir chevelu, et permettre l’épaississement de la fibre capillaire et la repousse des cheveux.
  • Rigenera : prélèvement de greffons au niveau de la zone occipitale dans un appareil stérile qui va broyer et diluer ces derniers dans du sérum physiologique pour obtenir substrat riche en cellules-souches, facteurs de traitement pour la repousse des cheveux, réinjectés au niveau du cuir chevelu.

Quelles sont les suites ?

À la suite de ces différents actes de chirurgie esthétique, le patient observe une meilleure qualité de sa chevelure, son aspect plus dense et un ralentissement frappant de la chute des cheveux. Ce n’est pas tout, de manière générale, il se crée une protection contre les agents agresseurs extérieurs et les pellicules, pour une bonne durabilité des résultats. Toutefois, il faut souvent attendre 3 mois pour une repousse significative. À ce stade, vous obtenez des cheveux de meilleure qualité et bien dense. Ils ont un aspect plus soyeux, plus brillant et épais au toucher.

Le traitement pour la repousse des cheveux est habituellement administré aux patients sous anesthésie locale. Mais au besoin, l’intervention peut se dérouler sous une sédation intraveineuse ou anesthésie générale.

Pour plus de renseignements, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest