Sélectionner une page

Traitement cicatrice et vergeture

Accueil » Projets » Traitement cicatrice et vergeture

Nombreuses sont les personnes (hommes et femmes) qui luttent contre les traces disgracieuses ou les vilaines imperfections de leur peau. Et elles ont tout à fait raison ! Car les soins médico-esthétiques visant le rafraîchissement cutané comptent aujourd’hui un traitement pour les cicatrices et vergetures, pour le moins révolutionnaire : l’injection de plasma riche en plaquettes (PRP).

Traitement pour les cicatrices et vergetures

Les vergetures sont l’expression d’une rupture des fibres élastiques du derme secondaire, ou causées par un étirement rapide de la peau lors de situations particulières : prise de poids, grossesse, traitement hormonal, croissance à la puberté, etc. En général, les personnes à la peau fine sont les plus exposées.

Quant aux cicatrices, elles peuvent provenir d’une brûlure ou d’un traumatisme, ou encore être post acnés, post varicelle, post chirurgical… Quelle que soit leur origine, le traitement pour les cicatrices et vergetures peut nettement améliorer l’aspect de votre peau, et lui redonner ses propriétés d‘élasticité, de douceur et d’harmonie.

Les injections de PRP sont l’une des solutions efficaces de traitement pour les cicatrices et vergetures, favorisant la régénération cellulaire. Résultat : la peau gagne en fermeté et sa qualité devient meilleure.

Traitement pour les vergetures

Parce qu’elles libèrent des principes actifs qui vont stimuler la production d’élastine et de collagène, les injections de plaquettes de plasma sont une solution douce et rapide de traitement pour les vergetures. Le plasma riche en plaquettes, tiré du sang prélevé chez la patiente, renferme des molécules actives qui concourent à la réparation de tissus lésés par les vergetures.

Une fois réinjecté par petites doses indolores dans le derme, le PRP provoque la production de nouvelles cellules vivantes qui vont augmenter l’élasticité cutanée, résorber la peau distendue et uniformiser le teint.

Outre le traitement pour les vergetures, l’injection de plasma riche en plaquettes provoque également le ralentissement du processus de vieillissement de la peau, et stimule le renouvellement constant des cellules épidermiques.

Traitement pour les cicatrices

Les injections de PRP ont aussi pour avantage d’accélérer la cicatrisation, tout en diminuant les inflammations locales. Ainsi, elles permettent de faire disparaître plusieurs formes de marques sur la peau ou de les atténuer, selon la gravité des lésions. Le PRP est donc composé de facteurs de croissance utiles au traitement pour les cicatrices localisées sur le visage comme sur toutes autres les parties du corps.

Les injections vont remplir de façon naturelle les dépressions causées par la cicatrice. L’intervention ne cause aucun rejet de la part du patient, et l’efficacité de l’opération est garantie.

Notez toutefois, que dans le cadre du traitement pour les cicatrices et/ou les vergetures, le nombre de séances d’injections nécessaires et le temps d’intervalle entre les interventions dépendent de la zone traitée, du type de peau et du mode de vie de la patiente.

Dites adieu aux imperfections de la peau grâce au LEGATO

La radiofréquence focalisée ou le “LEGATO” se révèle également être une meilleure alliée dans le traitement pour les cicatrices et vergetures. Il s’agit d’une technique transépidermique qui améliore la qualité de la peau, atténue les vergetures et élimine les cicatrices. Elle répond à un grand nombre de problèmes de peau.

L’effet innovant du LEGATO est centré sur la douceur de la méthode. Les premiers résultats se constatent dès la 1ère séance. Mais il faut attendre environ 30 jours pour obtenir une coloration optimale de la peau, le retour de la souplesse et de l’harmonie cutanée. Ce traitement “LEGATO” convient à tous types de peau, des plus claires aux plus foncées, en passant par les peaux bronzées.

Pour plus de renseignements, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest