Sélectionner une page

La Mésocellulite : le traitement anti-cellulite

Accueil » Projets » Traitement anti-cellulite
Docteur HUART

La Mésocellulite est un traitement anti-cellulite dont le principe est d’injecter dans le derme des produits ayant une action sur la cellulite : stimulation veino-lymphatique (anti-œdémateux), effet défibrosant et lipolytique (permet l’élimination des graisses stockées). Elle apporte une amélioration très significative de la cellulite à la fois sur les critères objectifs et sur les critères subjectifs.

Qu’est-ce que la Mésocellulite ?

Pour agir sur les deux composants du derme (aspect anti-œdémateux) et de l’hypoderme (drainage des graisses), la Mésocellulite utilise l’association de produits de mésothérapie, drainants et défibrosants, selon le protocole national validé lors de l’enseignement des cours de mésothérapie.

La Mésocellulite est le tout dernier et nouveau traitement mésothérapique de la cellulite qui vient étendre les indications. On peut ainsi traiter les cellulites œdémateuses, adipocytaires et fibreuses. La technique de base est améliorée par la vertu de plusieurs produits actifs sur les différents éléments constitutifs du derme.

Elle montre clairement que la technique est efficace sur l’aspect de la peau et sur le volume des zones traitées, qu’elle est bien tolérée, et qu’elle satisfait globalement les attentes des patientes et des médecins.

Le déroulement de la séance

La Mésocellulite consiste à injecter du produit avec une fine aiguille superficiellement sur les zones à traiter, en général le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses. Par injection en micro-papules également, plus adapté aux irrégularités de la peau ou selon la technique Intra EpiDermique (IED), où le produit est finement déposé sur la peau, selon une méthode encore plus douce. Il est recommandé de faire 1 séance par semaine et d’en faire entre 8 et 10 séances selon le résultat visé. Une séance de Mésocellulite dure environ 25 minutes.

Docteur HUART

Pour plus de renseignements sur ce traitement anti-cellulite, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest