Sélectionner une page

Chirurgie du nez : la rhinoplastie

Accueil » Projets » Rhinoplastie
Docteur HUART
La rhinoplastie répare les disgrâces esthétiques du nez lorsqu’elles sont considérées comme inacceptables, au point de créer un complexe, voire dans les cas extrêmes, d’entraîner un véritable mal de vivre. 

Les indications concernant la chirurgie du nez

Les demandes en chirurgie du nez sont très variées : retirer une bosse, relever ou abaisser la pointe du nez, affiner la pointe du nez, rétrécir un nez trop long, améliorer l’aspect de l’arête ou de la pointe, augmenter la projection de la pointe du nez, etc… 

De nombreuses sollicitations émanent de personnes parfois très jeunes mais il faut y répondre avec prudence et attendre la fin de la croissance à 18 ans. Après 50 ans, l’intervention a également un effet de rajeunissement certain.

Le déroulement de l’intervention

La rhinoplastie se fait sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 3 heures. Les incisions peuvent être situées à l’intérieur du nez dans chaque narine ou à l’extérieur du nez en travers de la columelle si le chirurgien a besoin de découvrir entièrement la structure nasale. En fonction des défauts à corriger, plusieurs procédés sont donc utilisés : rhinoplastie de remodelage, rhinoplastie de réduction et/ou rhinoplastie d’augmentation.

Les modifications à la suite d’une rhinoplastie apparaissent progressivement. On peut commencer à juger le résultat après deux à trois mois. Mais, de façon générale, il faut prendre patience et attendre six mois à un an pour obtenir le résultat définitif. Ceci est dû à la peau qui recouvre la charpente osseuse et cartilagineuse du nez. Elle doit se réadapter à sa nouvelle forme et à sa nouvelle taille.

Docteur HUART

Pour plus d’informations sur la rhinoplastie, contacter Dr Alexandra HUART

Pin It on Pinterest