Sélectionner une page

Repousse et bio stimulation des cheveux

Accueil » Projets » Repousse et bio stimulation des cheveux
Docteur HUART

Les injections de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) utilisent les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes sanguines. Elles permettent une auto régénération du cuir chevelu.

Comment se déroule le processus ?

Le PRP correspond à une préparation de plasma dans lequel les plaquettes ont été concentrées (facteurs de croissance, vitamines, protéines). Il est préparé à partir du propre sang du patient par une simple prise de sang. Le dispositif médical (certifié en Europe et aux Etats-Unis) permet la préparation de Plasma Riche en Plaquettes par centrifugation immédiate. La portion correspondant au PRP est alors prélevée puis injectée.

Le PRP est injecté en mésothérapie au niveau du cuir chevelu par aiguille très fine. La zone traitée est marquée par des papules qui disparaissent habituellement entre 3 et 8 heures. Une séance de LED par bio-modulation est réalisée après chaque séance afin de potentialiser le résultat.

L’utilisation du PRP est contre-indiquée chez les patients qui présentent une maladie du sang ou d’une maladie auto-immune. Pas d’injection de PRP en cas de grossesse ou allaitement.

Auto régénération du cuir chevelu

Le PRP est utilisé pour les patients qui souffrent de perte de cheveux ou d’une diminution de densité ou de qualité de cheveux. Une injection de Plasma Riche en Plaquettes est un traitement efficace antichute des cheveux. Le PRP permet d’augmenter la densité du cuir chevelu et d’améliorer la texture, la densité et la luminosité des cheveux. Il permet surtout une véritable repousse des cheveux.

3 à 4 injections de PRP à 21 jours d’intervalle sont pratiquées. Des séances de LED sont associées à chaque séance de PRP. Il est conseillé de pratiquer 10 séances de LED.

Docteur HUART

Pour plus de renseignements, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest