Sélectionner une page

Paraître plus jeune grâce au photorajeunissement

Accueil » Projets » Photorajeunissement LED
Docteur HUART
La Biostimulation par LED utilise la lumière « froide » inoffensive comparée à l’émission de chaleur émise par les lasers ou le soleil. Les LED émettent dans les couleurs de l’arc-en-ciel (rouge, jaune, bleu, vert, violet). Les couleurs les plus utilisées dans la cicatrisation et l’effet anti-âge sont le rouge et le jaune. Le bleu est plus utilisé contre l’acné et les dermatoses. Ces lumières (diodes électroluminescentes) calment l’inflammation, stimulent l’immunité, améliorent la cicatrisation, gomment les vergetures, stimulent les fibroblastes dans la fabrication du collagène, densifient et stimulent la pousse des cheveux.

Un véritable « coup de jeune »

Le dispositif peut être utilisé sur le visage et toutes les parties du corps. Il peut être proposé à tous les âges, et sur tous les types de peau.

  • Effet coup d’éclat et régénération de la peau
    Son action d’hydratation profonde de la peau permet à la lampe LED de favoriser le rajeunissement en douceur du visage et en lui conférant un nouvel éclat. Au-delà de l’effet « bonne mine » immédiat, les longueurs d’onde des rayons lumineux peuvent être adaptées pour un traitement en profondeur de stimulation de la synthèse du collagène, pour estomper les rides et les ridules, lisser et raffermir la peau.
  • Une action complémentaire, anti-inflammatoire et réparatrice
    Non invasive pour la peau qu’elle traite en douceur, la luminothérapie par LED est souvent utilisée en association avec d’autres traitements de médecine esthétique qu’elle permet de compléter. Elle peut ainsi être proposée après des traitements tels que la toxine botulique, l’acide hyaluronique, les lasers fractionnés, Nd-Yag ou CO2, les peelings…
  • Traitement de l’acné et des lésions pigmentaires
    La luminothérapie est utilisée aujourd’hui contre l’acné, qu’elle traite et prévient en agissant contre l’infection bactérienne, mais aussi en régulant l’excès de sébum pour réduire l’activité acnéique. Elle peut aussi juguler l’herpès, le zona ou le psoriasis. La lampe LED est également efficace contre les troubles pigmentaires comme les taches de vieillesse ou les lentigos solaires, l’érythrose (rougeur de la peau) et les télangiectasies (fins vaisseaux rouges de couperose sur les joues et les ailes du nez). 
  • Traitement des irrégularités et cicatrices
    Les photons émis par la lampe LED, agissant directement sur la régénération cellulaire, stimulent le processus de réparation des tissus cutanés. La luminothérapie apporte une nouvelle solution contre les vergetures et les cicatrices accidentelles ou résultant d’une intervention chirurgicale.
  • Action contre la dépression saisonnière, les troubles de l’humeur et du sommeil
    En reproduisant la lumière naturelle du soleil, la lampe LED constitue un traitement de choix, tant en prévention qu’en traitement de la dépression saisonnière au début de la période hivernale. Elle aide à réguler l’horloge biologique et à restaurer les cycles de veille et de sommeil. L’action de la lumière a un effet de relaxation globale contre la fatigue et le stress.
Docteur HUART

Pour plus de renseignements sur le photorajeunissement, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest