Sélectionner une page

Le peeling anti-âge

Accueil » Projets » Peeling anti-âge
Docteur HUART

Le peeling est l’application d’une solution acide qui débarrasse la peau du visage de la couche cornée et stimule les fibroblastes (qui fabriquent le collagène responsable de la tonicité). Il permet le renouvellement cellulaire et débarrasse la peau des petites imperfections. Ainsi avec le peeling anti-âge vous aurez une peau mieux oxygénée, plus éclatante, mieux hydratée, plus ferme et moins ridée.  

Un peeling adapté à vos besoins 

Selon l’état de votre peau, on utilise différents types de produits. 

  • Le peeling moyen à l’acide trichloracétique (TCA) est conseillé pour les ridules plus marquées, les taches pigmentaires, les pores dilatés, l’acné inflammatoire et kystique ainsi que les petites cicatrices d’acné. Il peut être pratiqué sur tout le visage ou sur une partie seulement. Il agit en profondeur afin de stimuler la synthèse de collagène.
  • Le peeling fort utilise une solution chimique de phénol appliquée sur la peau sous anesthésie locale ou générale. C’est le traitement le plus efficace pour les rides profondes péri buccales, péri orbitaires et les taches brunes localisées.

Aujourd’hui, il existe également des nouvelles gammes de peeling médicaux sans éviction sociale d’ENEOMEY. Trois peeling léger sont à votre disposition pour une vrai efficacité soit anti-acné, soit anti tâches ou anti-rides.

Avant, pendant et après

Durant 3 à 4 semaines avant le peeling, vous devrez préparer votre peau avec une application quotidienne de crèmes qui favoriseront la pénétration de la solution de peeling et qui prolongeront les effets de celui-ci.

Avant la séance de peeling, un démaquillage soigneux et un nettoyage de la peau vous seront appliqués par Dr Alexandra HUART. Le nombre de passages de la solution acide de peeling sera déterminé en fonction de l’épaisseur de la peau, de la profondeur des rides et de la réaction cutanée. Associé au mésolift, le peeling a un effet revitalisant important. La peau est plus ferme, plus lumineuse, plus hydratée et plus éclatante.

Après le peeling anti-âge, une protection solaire est indispensable durant au moins 1 mois après. La crème dépigmentante sera également poursuivie. Les crèmes aux acides de fruit et à la vitamine A seront interrompues pendant quelques jours. Dr Alexandra HUART sera en mesure de vous conseiller sur le rythme des séances selon votre type de peau.

Docteur HUART

Pour plus d’informations, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest