Une peau acnéique rouge, inflammatoire, à point noirs et boutons est inconfortable et demeure un complexe. Le peeling acné est un acte éprouvé dans la pratique de la médecine esthétique pour éradiquer les acnés et cicatrices, et renouveler la peau en profondeur. Cette technique agit sur l’épiderme et le derme selon la profondeur des lésions à traiter.
Le peeling est un soin visage qui agit sur le même principe qu’un gommage, mais de manière beaucoup plus intense et efficace. Son action consiste à stimuler les cellules de la peau par l’application, d’une substance provoquant exfoliation et desquamation de l’épiderme. Mais ce n’est pas tout. L’objectif du peeling n’est pas seulement d’éliminer les couches de cellules mortes.
Ce type d’intervention est aussi indiqué dans le traitement des acnés et des irrégularités cutanées, afin de lisser la peau, la rendre plus souple et uniformisée. Le peeling contre l’acné a pour effet d’éradiquer les bactéries présentes sur votre peau, responsables de l’inflammation des boutons ou de leur prolifération.
Plus généralement, la technique du peeling agit sur l’ensemble des imperfections cutanées. On peut également envisager le peeling pour rosacée.
Au cabinet de chirurgie esthétique du visage du Dr. Alexandra Huart, la praticienne et son assistante détermine avant tout, le type de peeling qui va apporter le meilleur résultat à votre problème de peau. Ce choix est basé sur un scanner facial réalisé au préalable, et qui a pour effet de mettre en évidence les problèmes cutanés prioritaires.
Les peelings contre l’acné à caractère superficiel ou « soft »,nécessite 3 à 6 séances et donnent d’excellents résultats. On optera pour un traitement par l’acide glycolique (AHA), qui est un acide dérivé de la canne à sucre. En cas de pose d’acide glycolique ou PRX, 3 à 5 séances sont nécessaires. Elles peuvent être associées au laser anti cicatrice.
Le peeling acné peut offrir un résultat spectaculaire ! La technique utilise de nombreux principes actifs qui vous garantissent l’effet bonne mine, un teint frais, doux et soyeux. En provoquant le renouvellement cellulaire, le peeling contre l’acné peut parfois induire une véritable mue.
Le patient pourra reprendre ses occupations dès la sortie du centre. Dr. Alexandra Huart et son assistante lui fourniront des crèmes médicales pour calmer les éventuelles rougeurs qui peuvent apparaître pendant quelques jours et disparaître très rapidement. Ces petits désagréments ne représentent rien à côté du plaisir de retrouver une peau saine, lisse et uniforme.
En fonction du résultat recherché, 3 à 5 séances de peeling acné peuvent être recommandées, habituellement espacées de 3 à 4 semaines. Notez bien que le peeling acné relève essentiellement de la médecine esthétique. Il est donc important, et ce, pour des raisons de sécurité et d’efficacité, que l’acte soit pratiqué par un professionnel du domaine.
Dr. Alexandra Huart est spécialisée en chirurgie plastique, esthétique et réparatrice maxillo-faciale, localisée à Colmar, pratique des traitements combinés par laser et peelings ciblé sur l’acné. Un scanner facial sera réalisé avant et après traitement pour noter l’évolution et l’amélioration de qualité de peau.
Les traitements esthétiques fonctionnent bien pour l’acné, excepté pour des patients qui nécéssitent du Roacutane.