Sélectionner une page

Nano Lipofilling des cernes

Accueil » Projets » Nano lipofilling des cernes

Les cernes désignent la zone située sous les yeux, généralement qualifiée de vallée des larmes. La plupart du temps il s’agit d’une zone creuse qui nécessite d’être remplie. Le Dr Alexandra Huart, chirurgienne esthétique et praticienne du Nano Lipofilling des cernes à Colmar, vous invite à découvrir cette technique très innovante qui donne des résultats concluants. Le Nano Lipofilling des cernes proposé dans le cabinet de chirurgie esthétique à Colmar vous permet d’effacer rapidement et définitivement ces creux inesthétiques.

Qu’est ce que le Nano Lipofilling des cernes ?

Elle est une technique révolutionnaire et prometteuse de la chirurgie du regard, encore peu connue des chirurgiens esthétiques en France. Particulièrement adaptée au visage, le Nano Lipofilling des cernes consiste à réinjecter des micro particules de graisse qui viennent combler le creux des cernes et leurs redonner le volume idéal. Le principe est le même que celui de la Lipofilling classique mais avec des améliorations technologiques qui permettent de traiter efficacement les sillons sous les yeux. Cette opération a pour objectif de corriger les cernes creux, zones sombres situées sous les yeux et de faire disparaître le cerne tout en réhydratant la peau.

Jusqu’à présent, le comblement des cernes n’était possible que par des injections de produits résorbant utilisés dans la chirurgie esthétique. La technique de Nano Lipofilling a l’avantage d’être définitive, ce qui séduit plus les patient(e)s. Il s’agit à proprement parler d’une intervention régénérative et pas seulement d’une nouvelle méthode de médecine esthétique. Ce sont les propres cellules graisseuses du patient qui sont utilisées. Aucun produit synthétique ni corps étranger n’est introduit dans le processus.

Comment se déroule la séance ?

Le Dr. Alexandra Huart pratique habituellement cette intervention sous anesthésie locale. Après un bilan préopératoire effectué au moins 48 heures avant l’intervention, le Nano Lipofilling des cernes est réalisé en bloc opératoire stérile. Le plus souvent, elle procède à une application de crème anesthésiante sur la peau, plusieurs minutes avant l’intervention. Pour pouvoir injecter de fines particules de graisse, il faut que celles-ci soient au préalable prélevées (le plus souvent la face interne des genoux). Pour ce faire, votre chirurgienne esthétique utilise de minuscules canules de prélèvement développées par de grands laboratoires, dont les diamètres très fins correspondent aux diamètres des canules de réinjection.

Ce procédé évite de traumatiser la graisse et permet d’en obtenir de très fins filaments qui favorisent des réinjections régulières. Le prélèvement est ensuite rincé, filtré et défibrosé par centrifugation afin de recueillir une émulsion « pure » et riche en cellules-souches. Ce sont ces dernières qui permettent de combler le creux des cernes et de corriger leur couleur. Cette méthode est efficace quelle que soit la coloration du cerne. L’opération, parfaitement indolore, dure environ une heure et le retour à la maison est autorisé le jour même. Par la suite, les fils sont retirés cinq jours après l’opération.

Quels sont les résultats ?

Le cabinet de chirurgie esthétique du Dr. Alexandra Huart réunit toutes les conditions cliniques d’une intervention de Nano Lipofilling des cernes. En même temps que la méthode restaure les volumes, elle régénère les tissus des cernes sans les agresser, laissant votre visage jeune et harmonieux. Le Nano Lipofilling des cernes à Colmar corrige efficacement la dépression formée sous les paupières et comble parfaitement le creux qui existait entre la pommette et la paupière inférieure. Dans les jours qui suivent l’opération, le regard apparaît comme éclairci, frais et rajeuni, sans plus aucune marque de fatigue et ceci en seulement deux séances au maximum. La technique est sans danger et reste le seul procédé efficace pour résorber des cernes colorés. Parce que la graisse utilisée est prélevée sur le patient lui-même, tout risque d’allergie ou de rejet est écarté. Le Nano Lipofilling des cernes élimine l’apparition des ecchymoses. Le traitement est sans douleur et les suites de l’intervention sont simples.

Pour prendre rendez-vous, contactez le cabinet de chirurgie esthétique du Dr. Alexandra Huart, et jouissez des soins rafraîchissants du Nano lipofilling des cernes à Colmar, pour un résultat plus durable que l’acide hyaluronique.

Pour plus de renseignements sur le Nano Lipofilling, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest