Sélectionner une page

Skinbooster et mésolift

Accueil » Projets » Skinbooster et mésolift
Docteur HUART

Avec le temps, la peau produit moins de collagène et d’acide hyaluronique, substances fondamentales du derme. Cela se traduit en surface par l’apparition de rides, un relâchement de la peau et une perte d’éclat du teint. Les injections d’acide hyaluronique et vitamines anti-oxydantes pratiquées par Dr Alexandra HUART constituent le seul moyen d’apporter aux couches profondes de la peau ces éléments nutritifs essentiels. Ainsi, le Microneedling permet de revitaliser la peau et en améliore la texture et ceci sans injections.

Revitaliser votre peau sans injections

Le Microneedling consiste à pratiquer sur des zones bien ciblées de la peau des micro-perforations à l’aide d’un stylo électrique ou d’un roller constitué de micro-aiguilles. Celles-ci sont très courtes et très fines, créant ainsi une double stimulation de la peau. Les micro-aiguilles vont créer une stimulation mécanique qui va relancer la production d’élastine et de collagène dans le derme et ainsi redensifier la peau. Elles vont également créer des micro-canaux qui permettront de délivrer aux couches superficielles du derme des principes actifs, tels que vitamines, acide hyaluronique ou peptides requis pour générer le collagène. Ce qui distingue le Microneedling du Mésolift est le nombre de micro-perforations qui est beaucoup plus important.

Le rythme des séances

Le Microneedling peut être appliqué sur tous types de peau, quel que soit le phototype (peau claire ou mate). Il est recommandé de pratiquer 4 séances espacées de 15 jours à 1 mois selon les peaux et l’indication. Une séance d’entretien 1 à 2 fois par an est recommandée.

On observe une amélioration visible mais discrète de l’éclat de visage, de la texture et de la densité de la peau. Ainsi qu’une diminution des ridules et des froissures, notamment au niveau des joues. Le grain de peau est plus fin, plus lisse et la peau est plus ferme avec un effet « lifting ». La peau est lumineuse et les pores sont resserrés.

Docteur HUART

Pour plus d’informations sur le Microneedling et Mésolift, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest