Sélectionner une page

La microdermabrasion du visage

Accueil » Projets » Microdermabrasion
Docteur HUART

La microdermabrasion est une technique médicale douce exfoliante qui permet de faire peau neuve, retrouver un grain de peau affiné et une peau nette. Elle est indiquée pour les personnes qui souffrent d’imperfections de peau, qui désirent un coup d’éclat, une amélioration de leur teint, de leur grain de peau, qui souhaitent gommer leur ridule et homogénéiser leur teint.

La technique de la microdermabrasion

La microdermabrasion est une technique esthético-médicale permettant d’exfolier la peau de façon mécanique et d’ôter les cellules mortes afin de lui redonner de l’éclat. Cet appareil délivre des micro-cristaux au niveau du visage, une abrasion est réalisée puis les cellules mortes sont aspirées.

Contrairement au peeling qui exfolie la peau par des produits acides chimiques, la microdermabrasion est plus douche et doit être répétée ou associée à d’autres gestes esthétiques (peeling, iTED de resurfaçage). Il est recommandé de suivre une cure d’environ 4 séances à 15 jours d’intervalle. Chaque séance dure 20 minutes et est associée à une séance de photorejuvénation par LED.

Hydrater en profondeur pour une peau plus douce

L’acide hyaluronique utilisé est faiblement réticulé, ainsi il n’a pas de pouvoir volumateur mais possède un fort pouvoir hydratant en profondeur. Ainsi, les volumes de votre visage ne seront pas modifiés et vous obtiendrez un résultat très naturel. Après 2 à 3 séances, votre peau sera plus douce et plus souple grâce à son hydratation. Votre teint sera plus lumineux et les traits moins marqués. L’idéal est de pratiquer 2 à 3 séances à 1 mois d’intervalle, puis 1 séance 6 mois après. Le rythme peut varier selon le type de votre peau.

Docteur HUART

Pour plus de renseignements, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest