Sélectionner une page

Liposuccion de l’ovale

Accueil » Projets » Liposuccion de l’ovale

La liposuccion de l’ovale du visage ou liposculpture est une intervention de la médecine esthétique qui permet de redéfinir l’ovale du visage par l’aspiration d’amas graisseux. La technique concerne assez souvent les visages ronds, présentant une surcharge graisseuse. Explications.

La liposuccion du visage

Chez certaines personnes, le visage semble empâter au niveau des bajoues, ou se prolonge avec le cou suite à une accumulation de graisse qui dissimule la transition entre les deux régions. Malheureusement, même avec un régime alimentaire rigoureux et une activité physique soutenue, il est quasiment impossible de maigrir de manière ciblée sur le visage.

En revanche, la liposuccion de l’ovale du visage permet d’obtenir un meilleur résultat pour rectifier le double menton et les joues qui tombent. Pour les joues rondes, on pratique le retrait des boules de bichat. L’intervention demande une grande minutie de la part du chirurgien. 

Le geste est généralement combiné à une correction du cou pour un rendu optimal. Mais cela suppose d’avoir une bonne qualité de peau. Au cas contraire, les suites de la liposuccion risquent d’être décevantes. 

Comment se déroule l’intervention ?

La consultation initiale est primordiale avant la validation de toute opération de liposuccion du visage. Au cabinet de chirurgie esthétique du Dr. Alexandra Huart, tous les détails de l’intervention vous sont expliqués, et la chirurgienne vous remet, à ce propos, une fiche d’informations détaillées. Vous aurez donc tous les éléments de prise de décision en main.

La liposuccion du visage est réalisée en ambulatoire, sous anesthésie locale (sédation par voie intraveineuse sans être complètement endormi) ou générale, pour les patientes les plus anxieuses. La durée de l’intervention varie de 45 minutes à 1 heure 30, en fonction du volume de graisse à extraire. 

Une fois le produit anesthésiant injecté, la chirurgienne effectue des micro-incisions sous le lobe de l’oreille et sous le menton. La taille de ces incisions est d’environ 3 millimètres, donc très discrète et pratiquement invisible. Elle insère ensuite de petites canules reliées à un système d’aspiration, afin de retirer l’excès de graisse avec des gestes très précis. Un bandage est appliqué sur la zone à la fin de l’intervention.

Après l’intervention

Les suites de l’intervention sont simples et très gratifiantes. La patiente se sent mieux et beaucoup plus en harmonie avec son corps. Le résultat obtenu est définitif, et permet de supprimer efficacement le double-menton, et de vous aider à maigrir des joues. L’amélioration se juge à la suppression de l’embonpoint et au “reprofilage” de l’ovale du visage qui devient net et bien délimité.

Un repos d’une semaine est préconisé pour bien récupérer. Le port d’un press lift (masque compressif) permettra à la peau de se rétracter du mieux possible, et de réduire l’œdème. Sans laisser de cicatrice visible, l’effet liftant s’observe graduellement dans les semaines suivant l’intervention. Le temps que le collagène et l’élastine soient suffisamment produits par l’organisme.

Le résultat définitif de la liposuccion de l’ovale du visage ne s’observe pas avant 3 mois. Il faut toutefois attendre 12 mois pour juger de la parfaite réussite de l’opération. Plusieurs rendez-vous de contrôle sont programmés après l’intervention.

Pour plus d’informations sur la liposuccion de l’ovale , contacter Dr Alexandra HUART

Pin It on Pinterest