Sélectionner une page

Chirurgie des pommettes : accentuation et remplissage

Accueil » Projets » Lifting pommettes
Docteur HUART

Souvent, une correction de quelques millimètres suffit déjà pour obtenir le résultat souhaité. La forme du visage et plus particulièrement sa structure osseuse détermine grandement notre aspect extérieur. En fonction de vos envies, Dr Alexandra Huart vous conseille sur la chirurgie des pommettes dont vous avez besoin.

Accentuation des pommettes par injection

En vieillissant, nos tissus sous-cutanés s’affaissent et le contour de notre visage se modifie. Les injections de corps de remplissage permettent de rajeunir et d’améliorer les contours du visage. Ainsi, nous rendons à notre visage ses lignes fluides. Les injections les plus connues pour l’accentuation des pommettes sont fabriquées à base d’acide hyaluronique.

Quelques jours après votre traitement, vous observez déjà le résultat définitif. Si vous optez pour un remplissage temporaire vous devrez répéter le traitement après 1 ou 2 ans.

Le lipofilling : transplantation de graisse

Le lipofilling également appelé transplantation de graisse est un traitement très prisé pour le remplissage du contour des pommettes. La graisse excédentaire du ventre ou des hanches est utilisée pour restaurer le contour de vos pommettes. L’intervention consiste à réinjecter la graisse du patient pour créer du relief et restituer le volume graisseux normal des pommettes. Le lipofilling donne d’excellents résultats car les pommettes sont très vascularisées, ce qui augmente de façon significative la prise des cellules graisseuses greffées.

L’effet définitif n’est généralement visible qu’après 8 semaines. L’injection de graisse dans les pommettes peut être associée à un lipofilling complet du visage pour en améliorer les contours et dépressions et/ou à un lifting pour corriger l’ovale du visage et le cou.

Docteur HUART

Pour plus de renseignements sur la chirurgie des pommettes, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest