Sélectionner une page

Greffe de Cheveux

Accueil » Projets » Greffe de Cheveux

À bien des égards, le phénomène de la perte des cheveux reste une situation très embarrassante pour plusieurs personnes, hommes comme femmes. En tant que spécialiste de l’implantation capillaire, le cabinet de chirurgie esthétique du visage du Dr. Alexandra Huart propose une nouvelle technique de greffe de cheveux. Elle est capable de donner des résultats naturels et durables. Sans transition, voici comment repeupler de façon inédite vos zones dégarnies de cheveux.

Greffe capillaire : osez les dernières avancées !

Même si elle est plus remarquable chez les hommes, les femmes sont aussi concernées par la chute ou le manque de cheveux. Selon un sondage de l’Ifop/Norgil réalisé en 2016, plusieurs millions d’euros sont dépensés tous les ans pour résorber les problèmes de perte de cheveux. Pourtant, la chirurgie esthétique a fait des avancées notables ces dernières années. Afin de permettre des corrections de perte de cheveux indolores, concluantes et pérennes.

Le Dr. Alexandra Huart utilise des outils très précis et de dernière génération pour corriger les calvities débutantes ou avancées. Cette technologie est également capable d’améliorer les résultats d’une intervention non concluante ou inesthétique. L’opération de greffe de cheveux à Colmar permet de retrouver une nette densité. Ses effets sont aussi fabuleux pour reconstruire entièrement des sourcils, les densifier ou encore les rallonger.

La technique de l’AFUE

La technique de prélèvement par extraction ou AFUE apporte de multiples avantages dans le cadre de la greffe de cheveux chez les hommes et les femmes. Le principe vise à prélever un greffon/follicule un par un, de manière automatisée, directement au-dessus de la nuque du patient sur la zone occipitale. Un greffon/un follicule peut contenir un à quatre cheveux, ce qui peut être intéressant lors de la réimplantation pour un résultat naturel Les unités folliculaires ainsi extraites vont être réimplantées sur la zone dégarnie afin de la densifier à souhait. L’intervention est généralement réalisée sous anesthésie locale.

La greffe de cheveux à Colmar par la méthode AFUE est une opération de soins non invasive, car elle n’utilise ni scalpel, ni points de suture. Elle est très fiable, quasiment sans douleur, et ne nécessite pas d’hospitalisation. La technique est aussi réputée pour sa parfaite précision, permettant de traiter adroitement des zones bien déterminées. Par ailleurs, elle ne laisse aucune cicatrice dans la zone dite « donneuse », d’où sont prélevés les greffons, ni dans les zones de replantation qualifiées de zones « receveuses ».

Les avantages de la greffe de cheveux 

Avant la phase de l’implantation proprement dite, des consultations avec votre chirurgien-esthétique sont nécessaires. Le Dr. Alexandra Huart établit un bilan de santé du patient et étudie la meilleure option de chirurgie pour densifier ses cheveux. Les conseils qu’elle donne pendant ces rendez-vous sont précieux et concernent essentiellement les habitudes de vie saine à adopter après l’intervention.

Le temps de repousse des cheveux greffés varie en moyenne entre 4 et 6 mois. En effet, le cycle du cheveu replanté prend habituellement quelques mois, les premiers résultats n’étant visibles qu’à partir de 3 mois. Lors de la régénération, les premiers cheveux apparaissent très fins, puis s’épaississent au fur et à mesure. Une fois le cap des 6 mois franchi, la repousse est considérable. Mais Il faut patienter 12 mois pour observer un résultat final assez concluant.

Les cheveux vont alors persister et se renouveler naturellement pendant toute la vie de l’individu. Notez que pour certaines interventions de vaste portée, plusieurs séances seront nécessaires pour atteindre l’objectif esthétique désiré.

La greffe capillaire n’empêche pas la chute des autres cheveux encore présent, c’est pourquoi des traitements complémentaires peuvent être proposés, tels que le Rigenera (prélèvement de greffons autologues fragmentés puis dilués dans un substrat réinjectés sur le cuir chevelu du patient) ou le PRP (plasma riche en plaquettes : prise de sang autologue également, passé dans une centrifugeuse puis prélèvement du plasma que l’on réinjectera sur le cuir chevelu) ou même la vitaminothérapie (injections en mésothérapie de vitamines au niveau du cuir chevelu)

Pour plus de renseignements sur la Greffe de Cheveux, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest