Sélectionner une page

Les fils tenseurs pour rajeunir votre visage

Accueil » Projets » Fils tenseurs
Docteur HUART
Les fils tenseurs permettent de repositionner les tissus et les volumes du visage sans cicatrices et sans bistouri. Cette technique de médecine esthétique de rajeunissement du visage peut être considérée comme un « lifting sans chirurgie ». Les fils tenseurs Silhouette Soft permettent ainsi de rajeunir le visage, de corriger le relâchement de la peau du visage et du cou, et procure un effet régénérant grâce à une stimulation de la production naturelle de collagène.

Le principe des fils tenseurs

Les techniques douces de médecine esthétique (non chirurgicales) visant à lutter contre les effets du vieillissement sont de plus en plus demandées. Les fils tenseurs appartiennent à la classe des dispositifs injectables, n’impliquant qu’une effraction minime de la peau. Cette technique consiste à mettre en place un système de fils dans l’espace sous-cutané afin de créer une remise en tension des tissus du visage.

Le lifting par fils tenseurs est conseillé aux femmes et aux hommes souhaitant lutter efficacement contre les signes du vieillissement du visage sans avoir recours à un traitement lourd et invasif. L’objectif est de traiter différentes régions du visage et de repositionner les volumes avec un résultat naturel. Ainsi, vous pourrez traiter les pommettes, les sillons nasogéniens, les bajoues, la commissure des lèvres, l’ovale du visage et les sourcils.

Le déroulement et les résultats

La mise en place des fils ne nécessite généralement qu’une anesthésie locale. La durée de la pose des fils est comprise entre 15 et 45 minutes en fonction du nombre de zones à traiter et de l’ampleur des améliorations à apporter. Le nombre de fils à mettre en place est variable en fonction de nombreux paramètres.

Dans les 6 heures qui suivent la pose des fils tenseurs, il est recommandé de rester au calme, de se reposer et de s’abstenir de tout effort violent. Il est également souhaitable d’éviter autant que possible de mobiliser son visage. Pendant 3 à 5 jours, il est préférable d’éviter la consommation d’alcool, d’aspirine ou d’anti-inflammatoires. Vous pouvez être marqué d’un léger œdème ou rougeur, qui disparaîtra au bout de 2 à 10 jours.

Le résultat définitif peut être apprécié après quelques jours. A la différence d’un lifting « classique » relevant de la chirurgie esthétique, un lifting par fils tenseurs ne permet qu’une correction temporaire. Le traitement doit donc être renouvelé pour entretenir le résultat (généralement tous les 18-24 mois).

Docteur HUART

Pour plus de renseignements sur les injections d’acide hyaluronique, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest