Sélectionner une page

Epilation laser par Soprano

Accueil » Projets » Interventions » Epilation laser par Soprano

Développé par la société Alma lasers, le Soprano est une innovation en technique d’épilation. Il permet d’éliminer d’une manière radicale et durable les poils de n’importe quel phototype.

Le Soprano est agréé par la Food and Drug Administration, il est efficace, sûr et adapté pour tous les phototypes de peau même bronzées.

Comment fonctionne le laser SOPRANO ?

Au cours du processus de photo-épilation , le pigment du poil (la mélanine) absorbe la lumière, qui se transforme en chaleur et détruit le follicule pileux. Cette destruction empêche la repousse des poils en phase de croissance sans jamais endommager les tissus environnants.

La technologie du Soprano consiste à envoyer des petites doses d’énergie à une fréquence de tir élevée. Le mouvement de balayage de la pièce à main au contact de la zone à épiler réduit considérablement I’inconfort de la séance. Vous vous présentez dès lors pour un traitement rapide et quittez le cabinet peu de temps après, sans aucun effet secondaire.

Le résultat est une épilation sure, rapide, efficace et durable.

Sur quelles parties du corps peut être utilisé le SOPRANO ?

Toutes les zones du corps peuvent être traitées en toute sécurité et confortablement : le visage, le cou , les jambes, les bras, les aisselles, le maillot, le dos, l’abdomen , etc….

Mais avant cette étape, la zone à traiter doit être rasée 3 jours avant la séance. En règle générale, ce type d’intervention est recommandé en saison hivernale, afin d’éviter toute exposition au soleil durant les jours qui suivront le laser. Il est aussi bien de vous protéger des rayons solaires au cours des semaines qui précèdent l’épilation définitive, parce qu’une peau bronzée est contre-indiquée pour le traitement.

Les patients sous traitement médicamenteux doivent le signaler, car certains produits réagissent à la lumière, et peuvent entraver la réussite de l’opération.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le SOPRANO est le système le plus rapide conçu pour l’épilation laser médicale. Il est capable de couvrir de larges zones à grande vitesse et de traiter de nombreux poils à chaque émission de lumière. Le temps exact est en fonction de l’étendue de la zone à traiter (entre 5 et 45 minutes).

Tous les follicules pileux passent par des périodes de léthargie et de croissance. Le SOPRANO cible uniquement les follicules actifs qui produisent des poils. C’est pourquoi, le traitement doit être répété jusqu’à ce que tous les follicules de la zone ciblée soient en phase de croissance. Les études clinique indiquent qu’il faut compter entre cinq et sept séances, parfois plus sur les zones hormono-stimulées (visage, maillot, aisselles). L’espacement entre les séances est de quatre à huit semaines. Notons cependant une réserve : les poils blanc ne peuvent pas être traités.

Les avantages

– Epilation confortable (pas d’anesthésiants nécessaires)
– Efficace pour tous les types de peau, y compris les peaux noires, métisses ou bronzées et pour différents types de poils
-Parfait pour n’importe quelle zone du corps y compris les zones les plus sensibles comme le visage, le cou, le maillot…
– Réduction progressive du poil au fur et à mesure des séances
– Méthode sûre, rapide et durable
– Traitement de l’hirsutisme
– Traitement de la folliculite (barbe , maillot…)
– Traitement des poils incarnés et du phénome inflammatoire associé

Pour plus de renseignements sur l’épilation définitive, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest