Sélectionner une page

Cosméceutiques et micronutrition

Accueil » Projets » Cosméceutiques et micronutrition
Docteur HUART

Les cosméceutiques anti-âge sont des soins pour la peau, basés sur les dernières innovations scientifiques et sont la synthèse parfaite entre produits cosmétiques et pharmaceutiques. Leurs puissants effets anti-âges se font connaître du grand public.

Des ingrédients reconnus pour leurs propriétés anti-âge

L’acide mandélique

Dérivé de l’extrait d’amande amère, l’acide mandélique active la régénération cellulaire tout en favorisant l’élimination des cellules pigmentées. Il affine la texture de la peau pour apporter un réel éclat au teint. Il inhibe le développement de la mélanine, ce qui permet d’unifier durablement votre teint. L’acide mandélique réduit donc l’apparence des rides sans irriter la peau.

L’acide hyaluronique

Déjà présent au sein de notre peau, notre corps en fabrique naturellement. Mais la quantité diminue avec le temps. L’acide hyaluronique est l’ingrédient miracle présent dans la plupart des cosméceutiques. Il a la capacité de maintenir une hydratation optimale de la peau, d’améliorer son élasticité et de raffermir la barrière cutanée. Ainsi votre peau est raffermie et visiblement plus lisse.

Le Niacinamide

Le Niacinamide ou vitamine B3, a la capacité de booster la résistance de la peau, de renforcer sa barrière cutanée et de réduire l’hyperpigmentation. Il peut aussi augmenter la production de collagène permettant ainsi de contrer les effets du temps sur votre peau.

La vitamine C

Les bienfaits de la vitamine C sont connus de tous. Elle est très utilisée dans les cosméceutiques. De plus, elle est disponible sous plusieurs formes. Parmi celles-ci, l’acide 3-0 Ethyle-Ascorbique, dérivé de la vitamine C, permet d’augmenter sa stabilité et donc d’améliorer sa capacité à se déplacer dans le corps. En effet, la vitamine C pure se dégrade plus facilement.

Docteur HUART

Pour plus de renseignements sur les cosméceutiques anti-âge, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest