Sélectionner une page

Chirurgie du sourire et bas du visage

Accueil » Projets » Chirurgie du sourire
Docteur HUART

Le sourire est un atout charme important après le regard. Pour les hommes et femmes qui désirent des lèvres mieux dessinées ou plus volumineuses, ou lutter contre une malformation des mâchoires, Dr Alexandra HUART est à votre disposition. 

Correction des lèvres et du sourire

En vieillissant les lèvres s’affinent, se déshydrate et laisse apparaître des stries verticales visibles. L’acide hyaluronique est l’un des principaux composants du derme avec le collagène. Il joue un rôle d’hydratation, de structure, d’épaisseur, d’élasticité et de fermeté à la peau. L’acide hyaluronique est également un dispositif médical très utilisé pour corriger les rides. Celui-ci permet de redéfinir l’ourlet et les contours des lèvres, redessiner le philtrum et l’arc de cupidon. L’objectif est de repulper de façon subtile et de relever les coins des lèvres. 

Vous pouvez également avoir recours au lifting de la lèvre supérieure si vous souhaitez relever et sublimer la lèvre rouge et/ou réduire la hauteur de la lèvre blanche cutanée. Le lifting permet de « tirer » et de raccourcir la lèvre blanche et/ou de remonter la lèvre rouge. Les sutures sont faites au fil, laissant ainsi une très discrète cicatrice sur le seuil narinaire.

Chirurgie buccale : sinus et pré implantologie dentaire

Appelée aussi chirurgie de la cavité buccale, le Docteur Alexandra HUART également qualifiée en chirurgie et médecine stomatologique et buccale, traite des complications osseuses des mâchoires ayant les dents pour origine. Elle traite également les kystes et tumeurs des maxillaires qui sont fréquents et qui ne peuvent pas être pris en charge par un dentiste.

La chirurgie des sinus est utilisée pour les patients qui présentent des sinusites chroniques et des obstructions nasales chronique. La chirurgie des sinus peut être une option si le traitement médicamenteux n’a pas soulagé les symptômes de vos sinusites. Le but est d’éliminer les matières infectées, de dégager les voies obstruées et de conserver assez de tissu sain pour que votre nez et vos sinus fonctionnement normalement.

La chirurgie pré implantaire dentaire nécessite des fondations osseuses solides et en quantité suffisante en raison des contraintes mécaniques que doit subir l’implant qui servira de support de fixation à la prothèse dentaire. En cas de nécessité de greffe osseuse et des cas complexes ou de malformations, une intervention est nécessaire. L’objectif est de reconstituer un socle osseux solide au niveau des mâchoires par apport d’os ou greffe osseuse.

Docteur HUART

Chirurgie des mâchoires 

Les mâchoires ne sont pas toujours bien alignées, entraînant des soucis d’ordre esthétique, mais également au quotidien pour parler ou manger. La chirurgie orthognatique permet de rendre les os du maxillaire supérieur et de la mâchoire « droits ». Le but est de rendre au patient un positionnement normal des dents en intervenant sur l’os des maxillaires.

Pour plus de renseignements, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest