Sélectionner une page

Lifting frontal ou temporal

Accueil » Projets » Chirurgie du front
Docteur HUART

Le temps modifie la forme et la position de vos sourcils. Le lifting frontal (ou temporal) permet de relever la ligne de vos sourcils afin d’ouvrir votre regard. Cette intervention est souvent combinée avec une chirurgie des paupières afin d’augmenter l’effet de rajeunissement de la partie supérieure du visage.

Lutter contre le vieillissement des sourcils

Avec l’âge, la forme et la position de vos sourcils subissent des altérations. Progressivement, l’affaissement de la queue puis de la partie centrale du sourcil renfonce l’apparence fatiguée de votre regard. Les sourcils tombent vers le bas en raison de deux phénomènes dont les effets se conjuguent :

  • L’hyperactivité des muscles abaisseurs et élévateurs des sourcils contribue à la chute de la queue du sourcil et à l’apparition des rides autour des yeux.
  • Le relâchement de la peau du front entraîne l’apparition d’un excès de peau au niveau de la paupière supérieure.

Les interventions de lifting pour remonter les sourcils

Le lifting frontal relève la totalité du sourcil. Il est réalisé lorsqu’il existe un excès de peau au niveau du front qui entraîne les sourcils vers le bas et alourdissent les paupières. L’incision se fait d’une oreille à l’autre au niveau du cuir chevelu. Elle est donc totalement invisible. L’objectif est de décoller la peau du front pour enlever l’excédent. Ce qui permet de supprimer l’affaissement du front et de remonter les sourcils.

Le lifting temporal relève la queue du sourcil. Il est réalisé lorsqu’il y a une chute de la queue du sourcil. L’objectif est d’atténuer les rides de la patte d’oie et de remettre légèrement en tension la partie externe des paupières. Ainsi, vous rétablissez une distance entre les cils et la queue du sourcil harmonieusement.

Docteur HUART

Les injections de toxine botulique

Pendant longtemps le lifting chirurgical a été l’unique solution pour lutter contre le vieillissement des sourcils. Jusqu’à l’arrivée de la toxine botulique et des produits de comblement qui permettent d’obtenir un bon résultat chez des personnes encore jeunes.

La toxine botulique agit sur les rides d’expression ainsi que sur la position du sourcil. Le produit affaiblit le muscle abaisseur des sourcils afin de pouvoir remonter la queue du sourcil ou celui-ci dans sa totalité.

Les injections d’acide hyaluronique utilisent la graisse du patient avec la technique du lipofilling pour redonner du volume aux sourcils.

Pour plus de renseignements sur le lifting frontal, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest