Sélectionner une page

Chirurgie des oreilles par Implant EarFold

Accueil » Projets » Chirurgie des oreilles
Docteur HUART

Des années de complexe dû à des oreilles décollées… enfin résolu en quelques minutes. Oui, une toute nouvelle technique de chirurgie des oreilles, à la fois rapide, peu invasive et efficace peut enfin soulager des millions de personnes.

Qu’est-ce que l’implant EarFold ?

EarFold TM est un procédé médical innovant de correction définitive des oreilles décollées. Il est constitué d’un mini-implant incurvé qui remodèle définitivement le cartilage de l’oreille et l’amène en arrière. Les implants sont constitués de Nitinol, un alliage de nickel et de titane, qui est utilisé pour les endoprothèses vasculaires (ou stents). L’implant est recouvert d’une fine couche d’or de 24 carats qui lui permet d’être peu visible sous la peau.

La pose d’implants EarFold est une intervention préconisée pour les patients qui souhaitent corriger des oreilles décollées, corriger une malformation des oreilles ou rééquilibrer la symétrie des oreilles.

Cette technique de correction de la forme des oreilles n’est pas indiquée pour le décollement des oreilles en feuilles de chou.

 

Les implants EarFold corrigent définitivement la forme des oreilles et tout particulièrement des oreilles décollées, lors d’une intervention simple et rapide. L’intervention est réalisée en 15 minutes sous anesthésie locale. Les suites opératoires sont simples, sans port de bandeau compressif.

Fonctionnement de l’intervention

Avant l’opération, grâce à des pré-clips appelés PreFold, le patient visualise le résultat final.

Une incision de 1 cm est dissimulé dans un pli. On réalise un petit décollement sous la peau, puis le dispositif est mis en place. L‘implant est largué et repli le cartilage. L’oreille se plaque en arrière. Des fils résorbables sont mis en place ainsi qu’un petit pansement.

Docteur HUART

Pour plus de renseignements sur la chirurgie des oreilles, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest