Sélectionner une page

Un bilan capillaire personnalisé

Accueil » Projets » Bilan capillaire
Docteur HUART
Un bilan capillaire de votre cuir chevelu et de vos cheveux est nécessaire pour déterminer la cause de la chute de vos cheveux. En effet, l’objectif du bilan capillaire personnalisé est de déterminer la cause afin de pouvoir la traiter.

Des réponses à votre perte de cheveux

Pour les patients qui souffrent de leur qualité de cheveux ou de leur perte de cheveux, qu’elle soit débutante ou avancée, le bilan capillaire est indispensable. Chez la femme comme chez l’homme, la cause la plus fréquente de la perte des cheveux est héréditaire (hormono-dépendant), ayant pour conséquence une accélération dans le cycle de vie des cheveux. La phase anagène du cheveu est alors raccourcie, avec un cheveu de plus en plus fin et filasse, une croissance ralentie, puis la chute précoce du cheveu. Il existe également d’autres causes à traiter comme par exemple l’anémie, les problèmes thyroïdiens…

Un traitement adapté

Avec un bilan capillaire personnalisé, vous allez pouvoir déterminer les causes de la chute de vos cheveux. Vous allez donc ensuite pouvoir traiter ses problèmes en stabilisant la chute, en renforçant les cheveux, en stimulant la pousse des cheveux dormants et en restimulant les cheveux perdus.

Ce diagnostic comprend un questionnaire complet ainsi qu’une analyse biologique et une analyse des cheveux et du cuir chevelu. Une fois ce bilan capillaire réalisé, les causes de l’alopécie définie, un traitement adapté vous sera alors proposé.

Docteur HUART

Pour plus de renseignements, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest