Sélectionner une page
Epilation laser par Soprano

Epilation laser par Soprano

Epilation laser par Soprano

Accueil » Projets

Développé par la société Alma lasers, le Soprano est une innovation en technique d’épilation. Il permet d’éliminer d’une manière radicale et durable les poils de n’importe quel phototype.

Le Soprano est agréé par la Food and Drug Administration, il est efficace, sûr et adapté pour tous les phototypes de peau même bronzées.

Comment fonctionne le laser SOPRANO ?

Au cours du processus de photo-épilation , le pigment du poil (la mélanine) absorbe la lumière, qui se transforme en chaleur et détruit le follicule pileux. Cette destruction empêche la repousse des poils en phase de croissance sans jamais endommager les tissus environnants.

La technologie du Soprano consiste à envoyer des petites doses d’énergie à une fréquence de tir élevée. Le mouvement de balayage de la pièce à main au contact de la zone à épiler réduit considérablement I’inconfort de la séance. Vous vous présentez dès lors pour un traitement rapide et quittez le cabinet peu de temps après, sans aucun effet secondaire.

Le résultat est une épilation sure, rapide, efficace et durable.

Sur quelles parties du corps peut être utilisé le SOPRANO ?

Toutes les zones du corps peuvent être traitées en toute sécurité et confortablement : le visage, le cou , les jambes, les bras, les aisselles, le maillot, le dos, l’abdomen , etc….

Mais avant cette étape, la zone à traiter doit être rasée 3 jours avant la séance. En règle générale, ce type d’intervention est recommandé en saison hivernale, afin d’éviter toute exposition au soleil durant les jours qui suivront le laser. Il est aussi bien de vous protéger des rayons solaires au cours des semaines qui précèdent l’épilation définitive, parce qu’une peau bronzée est contre-indiquée pour le traitement.

Les patients sous traitement médicamenteux doivent le signaler, car certains produits réagissent à la lumière, et peuvent entraver la réussite de l’opération.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le SOPRANO est le système le plus rapide conçu pour l’épilation laser médicale. Il est capable de couvrir de larges zones à grande vitesse et de traiter de nombreux poils à chaque émission de lumière. Le temps exact est en fonction de l’étendue de la zone à traiter (entre 5 et 45 minutes).

Tous les follicules pileux passent par des périodes de léthargie et de croissance. Le SOPRANO cible uniquement les follicules actifs qui produisent des poils. C’est pourquoi, le traitement doit être répété jusqu’à ce que tous les follicules de la zone ciblée soient en phase de croissance. Les études clinique indiquent qu’il faut compter entre cinq et sept séances, parfois plus sur les zones hormono-stimulées (visage, maillot, aisselles). L’espacement entre les séances est de quatre à huit semaines. Notons cependant une réserve : les poils blanc ne peuvent pas être traités.

Les avantages

– Epilation confortable (pas d’anesthésiants nécessaires)
– Efficace pour tous les types de peau, y compris les peaux noires, métisses ou bronzées et pour différents types de poils
-Parfait pour n’importe quelle zone du corps y compris les zones les plus sensibles comme le visage, le cou, le maillot…
– Réduction progressive du poil au fur et à mesure des séances
– Méthode sûre, rapide et durable
– Traitement de l’hirsutisme
– Traitement de la folliculite (barbe , maillot…)
– Traitement des poils incarnés et du phénome inflammatoire associé

Pour plus de renseignements sur l’épilation définitive, contacter Dr Alexandra HUART.

Lifting Médical par Ultra-Sons Focalisés (HIFU)

Lifting Médical par Ultra-Sons Focalisés (HIFU)

Lifting Médical par Ultra-Sons Focalisés (HIFU)

Accueil » Projets

La technologie HIFU  est une nouvelle technique de Lifting du visage et du cou sans bistouri ni injection. C’est à ce jour la seule technique en médecine esthétique à avoir obtenu un agrément aux Etats-Unis de la Food and Drug Administration ( FDA) dans l’indication des liftings médicaux du visage, du cou et du décolleté. La technologie HIFU permet une remise en tension des tissus cutanés et sous-cutanés du visage, du cou et du décolleté à l’aide d’ultrasons focalisés de haute intensité.

Améliorer l’aspect de la peau

La technologie HIFU, acronyme de High Intensity Focused Ultrasound, permet de délivrer ponctuellement de l’énergie sous forme de chaleur (75-80°) au niveau de la peau et du tissu sous-cutané et ainsi stimuler très significativement la production de collagène. La technologie HIFU améliore donc considérablement l’aspect de la peau et lutte contre la ptôse (affaissement) conséquence du vieillissement cutané.

    Il s’agit donc d’un véritable lifting.

    Les ultra-sons (US) sont utilisés en routine en médecine diagnostique. Par exemple échographie et l’échodoppler sont des techniques médicales ultra-sonores mais sans effet thérapeutique.

    La technologie HIFU utilise également des US, mais ils sont focalisés et délivrent une intense énergie à différentes profondeurs des tissus (1.5, 3, 4.5 ou 13mm) suivant les indications et les zones à traiter.

    Docteur HUART

     ur le plan pratique :

    Les séances de HIFU peuvent être pratiquées en toute saison, quel que soit le phototype du patient (couleur de la peau) sur peau bronzée ou non.
    La reprise d’une vie sociale et/ou professionnelle est immédiate.

    Déroulement des séances :

    Certaines zones dangereuses sont totalement interdites au traitement (thyroïde à la face antérieure du cou, territoires où les nerfs sont très superficiels).

    Il s’agit bien d’une technique médicale dont la réalisation doit être pratiquée par un médecin spécialisé ou sous sa responsabilité. 
    Un gel US (interface entre le transducteur et la peau) est ensuite appliqué. Le traitement peut débuter.

    En pratique, selon les zones à traiter, deux séries de tirs successifs à des profondeurs différentes, 4.5 puis 3mm, seront réalisées. Dans certaines zones, par exemple la lèvre supérieure, les lignes de tir seront très superficielles (1.5mm) en raison de la présence de nerfs cutanés superficiels.

    Un peu douloureuse en regard des rebords osseux maxillaires et malaires (sensation de picotements et de chaleur) nous préconisons une anesthésie locale préalable par application de crème EMLA.

    Les suites sont très simples et l’activité peut reprendre immédiatement. Un érythème modéré (rougeur) peut perdurer pendant quelques heures. Un maquillage immédiatement après la séance HIFU est tout à fait possible. Aucun soin post interventionnel n’est nécessaire. Généralement une seule séance est nécessaire. Cependant dans les ptôses importantes du visage une 2ème session est souvent réalisée 2 mois après.

    Les résultats sont progressifs. On considère classiquement que seuls 10% des résultats sont obtenus dans les suites immédiates de la séance. L’amélioration est ensuite graduelle du 2ème au 6ème mois environ. Elle s’accompagne d’un raffermissement et d’une « remontée » progressive des tissus liée à l’intense production de néo-collagène dans le derme.

    Le résultat obtenu est durable, en moyenne 18 à 24 mois.

    Pour plus d’informations sur le lifting médical, contacter Dr Alexandra HUART. Elle saura vous conseiller en fonction de votre type de peau et de vos besoins.

    Radiofréquence Colibri

    Radiofréquence Colibri

    RADIOFREQUENCE Colibri - Rajeunissement et blépharoplastie médicale

    Accueil » Projets

    Le COLIBRI utilise l’énergie radiofréquence pour provoquer une biostimulation de l’épiderme et du derme. Cette technique permet de raffermir la peau, de lisser les rides et de traiter certaines indications dermatologiques en toute sécurité et avec un effet durable.

    Le principe est de réaliser des micro vaporisation ou (brûlure localisée) afin d’engendre une rétraction des tissus . C’ est une nouvelle technologique américaine peu connue  de rajeunissement sans chirurgie

    Raffermissement de la peau

    On utilise le colibri d’Alma laser en priorité pour faire la correction des paupières supérieures et inférieures lorsque la peau est légèrement relâchée ou ridée. Il ne traite pas les poches de graisse. Il convient aussi pour faire une légère correction après une blépharoplastie ou pour entretenir les résultats d’une intervention chirurgicale.

    Rajeunissement des paupières tombantes sans chirurgie

    La technologie Colibri

    LLe colibri vaporise sans aucune douleur ( crème anesthésiante) la couche superficielle de l’épiderme. La chaleur cible uniquement le point de tir. Il s’ensuit une rétraction immédiate de la peau relâchée sans aucun saignement et une petite croûte se forme.

    Le patient ressent une sensation de légère chaleur car la zone traitée refroidit immédiatement et ne surchauffe pas le tissu environnant. Les paupières sont rouges 8 jours puis rose.

    Une séance dure environ trente minutes. Selon l’importance de l’excédent cutané, une à quatre séances sont nécessaires. Chaque séance est espacée d’un mois.

    Pour plus d’informations, contacter Dr Alexandra HUART.

    Traitement cicatrice et vergeture

    Traitement cicatrice et vergeture

    Traitement cicatrice et vergeture

    Accueil » Projets

    Nombreuses sont les personnes (hommes et femmes) qui luttent contre les traces disgracieuses ou les vilaines imperfections de leur peau. Et elles ont tout à fait raison ! Car les soins médico-esthétiques visant le rafraîchissement cutané comptent aujourd’hui un traitement pour les cicatrices et vergetures, pour le moins révolutionnaire : l’injection de plasma riche en plaquettes (PRP).

    Traitement pour les cicatrices et vergetures

    Les vergetures sont l’expression d’une rupture des fibres élastiques du derme secondaire, ou causées par un étirement rapide de la peau lors de situations particulières : prise de poids, grossesse, traitement hormonal, croissance à la puberté, etc. En général, les personnes à la peau fine sont les plus exposées.

    Quant aux cicatrices, elles peuvent provenir d’une brûlure ou d’un traumatisme, ou encore être post acnés, post varicelle, post chirurgical… Quelle que soit leur origine, le traitement pour les cicatrices et vergetures peut nettement améliorer l’aspect de votre peau, et lui redonner ses propriétés d‘élasticité, de douceur et d’harmonie.

    Les injections de PRP sont l’une des solutions efficaces de traitement pour les cicatrices et vergetures, favorisant la régénération cellulaire. Résultat : la peau gagne en fermeté et sa qualité devient meilleure.

    Traitement pour les vergetures

    Parce qu’elles libèrent des principes actifs qui vont stimuler la production d’élastine et de collagène, les injections de plaquettes de plasma sont une solution douce et rapide de traitement pour les vergetures. Le plasma riche en plaquettes, tiré du sang prélevé chez la patiente, renferme des molécules actives qui concourent à la réparation de tissus lésés par les vergetures.

    Une fois réinjecté par petites doses indolores dans le derme, le PRP provoque la production de nouvelles cellules vivantes qui vont augmenter l’élasticité cutanée, résorber la peau distendue et uniformiser le teint.

    Outre le traitement pour les vergetures, l’injection de plasma riche en plaquettes provoque également le ralentissement du processus de vieillissement de la peau, et stimule le renouvellement constant des cellules épidermiques.

    Traitement pour les cicatrices

    Les injections de PRP ont aussi pour avantage d’accélérer la cicatrisation, tout en diminuant les inflammations locales. Ainsi, elles permettent de faire disparaître plusieurs formes de marques sur la peau ou de les atténuer, selon la gravité des lésions. Le PRP est donc composé de facteurs de croissance utiles au traitement pour les cicatrices localisées sur le visage comme sur toutes autres les parties du corps.

    Les injections vont remplir de façon naturelle les dépressions causées par la cicatrice. L’intervention ne cause aucun rejet de la part du patient, et l’efficacité de l’opération est garantie.

    Notez toutefois, que dans le cadre du traitement pour les cicatrices et/ou les vergetures, le nombre de séances d’injections nécessaires et le temps d’intervalle entre les interventions dépendent de la zone traitée, du type de peau et du mode de vie de la patiente.

    Dites adieu aux imperfections de la peau grâce au LEGATO

    La radiofréquence focalisée ou le “LEGATO” se révèle également être une meilleure alliée dans le traitement pour les cicatrices et vergetures. Il s’agit d’une technique transépidermique qui améliore la qualité de la peau, atténue les vergetures et élimine les cicatrices. Elle répond à un grand nombre de problèmes de peau.

    L’effet innovant du LEGATO est centré sur la douceur de la méthode. Les premiers résultats se constatent dès la 1ère séance. Mais il faut attendre environ 30 jours pour obtenir une coloration optimale de la peau, le retour de la souplesse et de l’harmonie cutanée. Ce traitement “LEGATO” convient à tous types de peau, des plus claires aux plus foncées, en passant par les peaux bronzées.

    Pour plus de renseignements, contacter Dr Alexandra HUART.

    Traitement cicatrice et vergeture

    Laser détatouage

    Laser détatouage

    Accueil » Projets

    Fini le temps où le tatouage était définitif. Aujourd’hui, la technique médicale du détatouage au laser permet d’effacer efficacement des tatouages qui ne vous correspondent plus. Si vous regrettez le motif qui orne votre peau, le détatouage par le Dr. Alexandra Huart à Colmar, en effacera la trace sans douleur ni cicatrice (une légère coloration rouge de la peau peut apparaître après la séance pendant 8 jours (temps de cicatrisation post laser)), après application d’une crème anesthésiante.

    Qu’est-ce que le détatouage au laser ?

    Elle est une technique de chirurgie esthétique qui vise à effacer les tatouages sans endommager la peau ni ses structures internes. Le laser peut être appliqué sur tous les tatouages de toutes tailles. Il s’adapte à tous les types de peau. Le laser détatouage peut éliminer des tatouages amateurs, professionnels ou cosmétiques mais le nombre de séances et les résultats peuvent être variables selon l’encre. et Il peut aussi dépendre du nombre de tatouages réalisés sur la zone (type dermopigmentations à répétition). Cet instrument émet une puissante impulsion de très courte durée (de l’ordre de la nanoseconde). Délivrant ainsi une énergie dont l’onde de choc fragmente le pigment du tatouage. Le Dr Alexandra Huart, chirurgien esthétique et spécialiste du détatouage à Colmar, pratique cette intervention depuis plusieurs années avec grand succès. Son cabinet de chirurgie équipé d’appareils de dernière génération, répond aux normes européennes de qualité des soins.

     

    Durée de traitement et fréquence des séances

    Lors de la première consultation, le Dr Alexandra Huart examinera avec soin votre tatouage. Elle en déterminera le type (amateur ou professionnel), là ou les couleurs d’encre qui ont été utilisées et votre couleur de peau. Ensuite, votre chirurgien vous délivrera toutes les informations sur la technique de laser de détatouage (les modalités du traitement, la durée, les probables effets indésirables ainsi que les résultats à attendre).

    Le nombre de séances est en général très variable selon la nature du tatouage. Le laser détatouage permet de « pulvériser » le pigment du tatouage ou la dermopigmentation à raison de 8 à 10 séances espacées de 6 à 8 semaines pour une cicatrisation optimale. Ce nombre de séances est utile pour permettre aux macrophages dermiques de détruire en profondeur la densité des fragments d’encre. Le traitement est réalisé sur une peau saine, nettoyée et désinfectée puis une application d’une crème anesthésiante.

     

    Quel résultat pouvez-vous en attendre ?

    Chaque séance de laser détatouage fragmente un peu plus l’encre du tatouage. Ce dernier va progressivement s’éclaircir avant d’être totalement éliminé. Au bout de 4 séances, vous obtiendrez déjà un premier résultat significatif, selon la partie du corps qui porte le tatouage, votre type de peau, et les pigments utilisés pour réaliser le motif. Le patient peut ressentir des picotements qui seront apaisés par une application de crème cicatrisante. 

    Pour vos consultations et vos séances de détatouage à Colmar, n’hésitez pas à contacter le cabinet de chirurgie esthétique du Dr. Alexandra Huart. Vous serez reçus dans un cadre confortable et très convivial. Nous sommes en effet soucieux de la confidentialité et de la préservation de l’intimité de nos patients.

     

    Pour plus de renseignements sur le détatouage, contacter Dr Alexandra HUART.

    Pin It on Pinterest