Sélectionner une page
Traitement cicatrice et vergeture

Traitement cicatrice et vergeture

Traitement cicatrice et vergeture

Accueil » Projets

Nombreuses sont les personnes (hommes et femmes) qui luttent contre les traces disgracieuses ou les vilaines imperfections de leur peau. Et elles ont tout à fait raison ! Car les soins médico-esthétiques visant le rafraîchissement cutané comptent aujourd’hui un traitement pour les cicatrices et vergetures, pour le moins révolutionnaire : l’injection de plasma riche en plaquettes (PRP).

Traitement pour les cicatrices et vergetures

Les vergetures sont l’expression d’une rupture des fibres élastiques du derme secondaire, ou causées par un étirement rapide de la peau lors de situations particulières : prise de poids, grossesse, traitement hormonal, croissance à la puberté, etc. En général, les personnes à la peau fine sont les plus exposées.

Quant aux cicatrices, elles peuvent provenir d’une brûlure ou d’un traumatisme, ou encore être post acnés, post varicelle, post chirurgical… Quelle que soit leur origine, le traitement pour les cicatrices et vergetures peut nettement améliorer l’aspect de votre peau, et lui redonner ses propriétés d‘élasticité, de douceur et d’harmonie.

Les injections de PRP sont l’une des solutions efficaces de traitement pour les cicatrices et vergetures, favorisant la régénération cellulaire. Résultat : la peau gagne en fermeté et sa qualité devient meilleure.

Traitement pour les vergetures

Parce qu’elles libèrent des principes actifs qui vont stimuler la production d’élastine et de collagène, les injections de plaquettes de plasma sont une solution douce et rapide de traitement pour les vergetures. Le plasma riche en plaquettes, tiré du sang prélevé chez la patiente, renferme des molécules actives qui concourent à la réparation de tissus lésés par les vergetures.

Une fois réinjecté par petites doses indolores dans le derme, le PRP provoque la production de nouvelles cellules vivantes qui vont augmenter l’élasticité cutanée, résorber la peau distendue et uniformiser le teint.

Outre le traitement pour les vergetures, l’injection de plasma riche en plaquettes provoque également le ralentissement du processus de vieillissement de la peau, et stimule le renouvellement constant des cellules épidermiques.

Traitement pour les cicatrices

Les injections de PRP ont aussi pour avantage d’accélérer la cicatrisation, tout en diminuant les inflammations locales. Ainsi, elles permettent de faire disparaître plusieurs formes de marques sur la peau ou de les atténuer, selon la gravité des lésions. Le PRP est donc composé de facteurs de croissance utiles au traitement pour les cicatrices localisées sur le visage comme sur toutes autres les parties du corps.

Les injections vont remplir de façon naturelle les dépressions causées par la cicatrice. L’intervention ne cause aucun rejet de la part du patient, et l’efficacité de l’opération est garantie.

Notez toutefois, que dans le cadre du traitement pour les cicatrices et/ou les vergetures, le nombre de séances d’injections nécessaires et le temps d’intervalle entre les interventions dépendent de la zone traitée, du type de peau et du mode de vie de la patiente.

Dites adieu aux imperfections de la peau grâce au LEGATO

La radiofréquence focalisée ou le “LEGATO” se révèle également être une meilleure alliée dans le traitement pour les cicatrices et vergetures. Il s’agit d’une technique transépidermique qui améliore la qualité de la peau, atténue les vergetures et élimine les cicatrices. Elle répond à un grand nombre de problèmes de peau.

L’effet innovant du LEGATO est centré sur la douceur de la méthode. Les premiers résultats se constatent dès la 1ère séance. Mais il faut attendre environ 30 jours pour obtenir une coloration optimale de la peau, le retour de la souplesse et de l’harmonie cutanée. Ce traitement “LEGATO” convient à tous types de peau, des plus claires aux plus foncées, en passant par les peaux bronzées.

Pour plus de renseignements, contacter Dr Alexandra HUART.

Laser détatouage

Laser détatouage

Laser détatouage

Accueil » Projets

Fini le temps où le tatouage était définitif. Aujourd’hui, la technique médicale du détatouage au laser permet d’effacer efficacement des tatouages qui ne vous correspondent plus. Si vous regrettez le motif qui orne votre peau, le détatouage par le Dr. Alexandra Huart à Colmar, en effacera la trace sans douleur ni cicatrice (une légère coloration rouge de la peau peut apparaître après la séance pendant 8 jours (temps de cicatrisation post laser)), après application d’une crème anesthésiante.

Qu’est-ce que le détatouage au laser ?

Elle est une technique de chirurgie esthétique qui vise à effacer les tatouages sans endommager la peau ni ses structures internes. Le laser peut être appliqué sur tous les tatouages de toutes tailles. Il s’adapte à tous les types de peau. Le laser détatouage peut éliminer des tatouages amateurs, professionnels ou cosmétiques mais le nombre de séances et les résultats peuvent être variables selon l’encre. et Il peut aussi dépendre du nombre de tatouages réalisés sur la zone (type dermopigmentations à répétition). Cet instrument émet une puissante impulsion de très courte durée (de l’ordre de la nanoseconde). Délivrant ainsi une énergie dont l’onde de choc fragmente le pigment du tatouage. Le Dr Alexandra Huart, chirurgien esthétique et spécialiste du détatouage à Colmar, pratique cette intervention depuis plusieurs années avec grand succès. Son cabinet de chirurgie équipé d’appareils de dernière génération, répond aux normes européennes de qualité des soins.

 

Durée de traitement et fréquence des séances

Lors de la première consultation, le Dr Alexandra Huart examinera avec soin votre tatouage. Elle en déterminera le type (amateur ou professionnel), là ou les couleurs d’encre qui ont été utilisées et votre couleur de peau. Ensuite, votre chirurgien vous délivrera toutes les informations sur la technique de laser de détatouage (les modalités du traitement, la durée, les probables effets indésirables ainsi que les résultats à attendre).

Le nombre de séances est en général très variable selon la nature du tatouage. Le laser détatouage permet de « pulvériser » le pigment du tatouage ou la dermopigmentation à raison de 8 à 10 séances espacées de 6 à 8 semaines pour une cicatrisation optimale. Ce nombre de séances est utile pour permettre aux macrophages dermiques de détruire en profondeur la densité des fragments d’encre. Le traitement est réalisé sur une peau saine, nettoyée et désinfectée puis une application d’une crème anesthésiante.

 

Quel résultat pouvez-vous en attendre ?

Chaque séance de laser détatouage fragmente un peu plus l’encre du tatouage. Ce dernier va progressivement s’éclaircir avant d’être totalement éliminé. Au bout de 4 séances, vous obtiendrez déjà un premier résultat significatif, selon la partie du corps qui porte le tatouage, votre type de peau, et les pigments utilisés pour réaliser le motif. Le patient peut ressentir des picotements qui seront apaisés par une application de crème cicatrisante. 

Pour vos consultations et vos séances de détatouage à Colmar, n’hésitez pas à contacter le cabinet de chirurgie esthétique du Dr. Alexandra Huart. Vous serez reçus dans un cadre confortable et très convivial. Nous sommes en effet soucieux de la confidentialité et de la préservation de l’intimité de nos patients.

 

Pour plus de renseignements sur le détatouage, contacter Dr Alexandra HUART.

Chirurgie Lip Lift

Chirurgie Lip Lift

Chirurgie Lip Lift

Accueil » Projets

Nous travaillons actuellement sur la rédaction de cette intervention mais vous pouvez dès maintenant nous contacter pour plus de renseignements.

Epilation définitive

Epilation définitive

Epilation définitive

Accueil » Projets

Peut-être que vous avez tout essayé en matière d’épilation sans grande satisfaction. Aujourd’hui la tendance est à l’épilation définitive. Si l’idée de l’épilation au laser vous a une fois effleuré l’esprit, il est sans doute temps de vous lancer. C’est l’une des meilleures techniques pour se débarrasser des poils indésirables, en douceur et efficacement.

Épilation laser à Colmar : une efficacité prouvée

L’épilation laser vise la destruction du bulbe des poils, constituant la région renflée se situant à la base des poils. En cas de peau foncée, cette zone est pigmentée. Le laser quant à lui, est un faisceau de lumière invisible qui pénètre la peau sans l’abîmer. En fonction de la longueur d’onde propre à chaque appareil, les photons caractérisant cette lumière vont être absorbés par les pigments du follicule pileux. Une fois absorbée, la lumière laser sera transformée en chaleur qui va détruire le bulbe pilaire et assurer une épilation durable, tout en respectant les différentes structures de la peau.

L’épilation laser à Colmar est un acte important effectué par Dr. Alexandra Huart, chirurgienne esthétique, très aguerrie pour ce type d’intervention.

Comment se déroule l’Épilation définitive au cabinet du Dr. Alexandra Huart ?

L’épilation laser à Colmar est faite de façon minutieuse. Le traitement est réalisé avec des doses d’onde adaptées, en fonction de la couleur et de l’épaisseur des poils. Car ces derniers ont une racine plus ou moins profonde selon leur zone d’emplacement. La méticulosité est donc importante. Le balayage de la peau par le faisceau de lumière se fait avec des spots successifs de 15 à 24 mm de diamètre qui doivent se chevaucher pour atteindre tous les poils sous la peau. Cela se traduit par une série d’impulsions, accompagnée de sensations de picotements et de brûlures légères.

Mais avant cette étape, la zone à traiter doit être rasée 3 jours avant la séance. En règle générale, ce type d’intervention est recommandé en saison hivernale, afin d’éviter toute exposition au soleil durant les jours qui suivront le laser. Il est aussi bien de vous protéger des rayons solaires au cours des semaines qui précèdent l’épilation définitive, parce qu’une peau bronzée est contre-indiquée pour le traitement.

Les patients sous traitement médicamenteux doivent le signaler, car certains produits réagissent à la lumière, et peuvent entraver la réussite de l’opération.

Des résultats concluants et durables

L’efficacité de l’épilation définitive à Colmar est remarquable et conduit à une satisfaction du client. Mais cette efficacité dépend aussi du type de peau de la patiente et de la couleur de ses poils. Car l’opération reste un acte médical qui doit être pratiqué dans un cabinet de chirurgie esthétique. En fonction des caractéristiques cutanées et pigmentaires des patientes, certains types de laser seront plus appropriés que d’autres. Le réglage de la fréquence de pulse permet de personnaliser le traitement et d’obtenir des résultats optimaux.

Après une séance d’épilation définitive à Colmar, il faut attendre de nouvelles repoussent de poils qui apparaîtront de plus en plus fins, avant d’envisager une nouvelle intervention. Ce temps d’attente varie suivant les régions. Dans l’absolu, on laissera un minimum de 3 à 4 semaines entre les séances. Dans la région des aisselles, du maillot et des jambes, il faudra 3 à 5 séances pour obtenir un résultat satisfaisant. Les poils les plus fins comme ceux de la moustache qui respectent un cycle pilaire plus rapide, nécessiteront 5 à 10 séances.

Pour plus de renseignements sur l’épilation définitive, contacter Dr Alexandra HUART.

Bilan d’expertise capillaire

Bilan d’expertise capillaire

Bilan d'expertise capillaire

Accueil » Projets

Réaliser une expertise capillaire est nécessaire pour déterminer les causes de vos problèmes de cheveux. Cet examen est primordial pour recueillir des informations claires sur l’état global de votre chevelure, et apporter une réponse adaptée à chaque problématique.

Un protocole de diagnostic personnalisé

L’expertise capillaire est une étape incontournable dans le processus de traitement du cheveu. Le diagnostic réalisé à cet effet se doit d’être minutieux et précis, exécuté par un expert qualifié. Au cabinet de chirurgie esthétique du Dr. Alexandra Huart, vous bénéficiez de l’intervention de votre spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine esthétique du visage, pour un examen approfondi de la santé de votre cuir chevelu.

Une évaluation complète et personnalisée permettra de déterminer l’origine de vos chutes de cheveux, et surtout de recevoir le traitement capillaire qui correspondra parfaitement à vos besoins. Cette expertise capillaire sur Colmar est réalisée sur rendez-vous, en cabine individuelle, dans le respect de votre intimité. La durée du processus est d’environ 45 minutes. Après avoir rempli un questionnaire détaillé, votre thérapeute capillaire procédera à plusieurs examens spécifiques. Le but des différentes interventions est d’arriver à offrir les soins les plus sains et les plus efficaces à vos cheveux.

Le déroulement de l’expertise capillaire

L’examen est réalisé à l’aide d’un microscope capillaire. Il s’agit d’un appareil numérique de dernière génération, doté d’un logiciel de prise de vues, qui permet d’établir une évaluation claire de l’ensemble des déficiences de votre chevelure. Cet instrument sert également à mesurer dans le temps, les résultats et améliorations issus d’un suivi de traitement régulier.

L’expertise capillaire à Colmar respecte les trois stades de l’évolution normale de la pousse d’un cheveu. Après l’étape de l’examen microscopique de votre cuir chevelu, nous procédons à un prélèvement d’échantillons de vos cheveux. Ceux-ci serviront à établir un trigramme : une technique innovante qui permet de déterminer avec précision, le pourcentage de vos cheveux se trouvant dans les différentes phases d’évolution, avant leur chute.

L’issue de ce processus est d’identifier clairement les zones affectées par les déficiences. Ensuite, le Dr. Alexandra Huart dressera un bilan complet de votre situation capillaire. Grâce à cela, vous pourriez discuter avec votre esthéticienne, du protocole de soins personnalisés à mettre en place pour traiter vos cheveux affaiblis.

Expertise capillaire à Colmar : nos solutions sont sur-mesure

Si les soins esthétiques permettent d’atteindre la définition de sa beauté, l’expertise capillaire en est un moyen efficace. Le cabinet du Dr Huart est un espace dédié à une prise en charge globale des traitements esthétiques. Après votre examen détaillé, vous avez droit à des soins dont la qualité et l’efficacité sont le résultat de plusieurs années de recherches.

Le Dr. Alexandra Huart n’utilise que des produits haut de gamme élaborés à partir d’ingrédients naturels. Chaque ligne de soin fait partie d’une large gamme de produits destinés à :

  • Rallonger la durée de vie de vos bulbes ;
  • Aider à la restructuration de votre chevelure ;
  • Éliminer les substances chimiques qui détériorent la santé de vos cheveux.

Il est primordial dans ce cas, de procéder à la détoxination capillaire de vos cheveux oxydés par des métaux lourds, sources d’endommagement des barrières protectrices du cuir chevelu.

L’expertise capillaire dans le cabinet du Dr. Huart à Colmar, c’est donc une intervention complète qui redonne vie à votre cheveu, lui faisant retrouver de la brillance, de la luminosité et du volume.

Pour plus de renseignements sur l’Expertise capillaire, contacter Dr Alexandra HUART.

Pin It on Pinterest