Sélectionner une page

La chirurgie maxillo-faciale prend en charge l’ensemble des traumatismes, maladies, blessures, anomalies ou malformations du visage et plus spécifiquement des mâchoires, de la bouche et des dents. Au sein de sa clinique, le Dr Alexandra Huart vous reçoit afin d’évaluer la pathologie dont vous souffrez et définir ainsi l’intervention en adéquation avec votre besoin.
Chirurgie maxillo-faciale à Colmar, découvrez l’ensemble des prestations délivrées.

ovale du visage

Pour mieux comprendre :

Étymologie du mot « maxillo-facial », du latin : « maxillaris », qui se rapporte à la mâchoire et « facia », qui se rapporte à la figure, au visage. Il faut savoir qu’à l’origine, cette spécialité de la médecine a été créée pour les soldats de guerre blessés au combat : les fameuses « gueules cassées ». Aujourd’hui, nous n’en sommes plus là et la chirurgie maxillo-faciale a évolué au fil du temps pour répondre à des besoins plus actuels. Vous l’aurez compris, elle regroupe les interventions des mâchoires, du visage, de la bouche et des dents. Ces « traumatismes » peuvent avoir plusieurs origines telles que la maladie, une malformation ou un accident. Le champ d’action est large et les actes concernés peuvent être divers.

Quels sont les actes de chirurgie maxillo-faciale ?

    • Chirurgie du visage et du cou
    • Traitement des articulations temporo-mandibulaires (ATM)
    • Correction de la déviation de la mâchoire
    • Traumatologie faciale
    • Stomatologie (dysfonctionnement de la mâchoire…)
    • Rhinoplastie, réparation ou correction d’un nez disgracieux
    • Génioplastie, intervention du menton : correction du menton fuyant ou dit « en galoche » par exemple
    • Etc.

Le Docteur Alexandra Huart vous reçoit sur rendez-vous au sein de sa clinique. Lors de votre première rencontre, vous pourrez ensemble faire un bilan sur vos besoins et vos attentes. Pour une intervention de chirurgie maxillo-faciale à Colmar, n’hésitez pas à contacter le cabinet !

Pin It on Pinterest